Bonjour à tous,
J'ai un ballon Thermor 300 l ACI triphasé de 2006 qui ne chauffe plus. Le courant arrive aux borniers du transformateur mais rien à la résistance stéatite ?? Dans l'ordre, j'ai tout d'abord changé le transformateur (facilitri), rien ! Puis la carte entière avec la sonde, toujours rien !! En testant la résistance stéatite, je me rends compte que 2 des bobinages sur les 3 sont HS. Ayant un fournisseur sanitaire très sympa, je rapporte la carte entière pour l'échanger contre une nouvelle résistance en me disant que cela ne résoudra sûrement pas le problème électrique mais il me faut de toute façon la changer. Mince espoir quand même (les voies de l'électricité sont parfois impénétrables !!), je remonte le tout (avec l'ancienne carte) et bien sur .........toujours pas de courant à la résistance !! Avant de retourner acheter de nouveau la carte complète avec la sonde, j'aurais une question simple : Le ballon est resté coupé pendant de longs mois, est-ce que le système ACI pourrait être à l'origine du problème (blocage du courant dans la carte) ??? Merci pour vos réponses.
Cordialement.
-----