LV Whirlpool ADP 6730 : remplacement bloc chauffant et relais... [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV Whirlpool ADP 6730 : remplacement bloc chauffant et relais... [Résolu]



  1. #1
    Mazzic31

    LV Whirlpool ADP 6730 : remplacement bloc chauffant et relais... [Résolu]


    ------

    Salut,

    Je ressors ce thread car je m'apprête à faire la même réparation sur mon LV.

    Déjà, un grand merci à Richard pour ses explications.

    Ensuite j'aimerais bien préciser un point sur le test du relais : dans un autre thread Richard indique que le relais est mort si présence de 230V aux bornes du connecteur de la résistance, et ce lorsque le LV est sous tension, porte fermée mais bouton START non-enfoncé.

    Ben chez moi, j'ai le 230V uniquement si START est enfoncé....
    Du coup, n'étant plus trop sûr j'ai testé directement les bornes du relais et j'ai bien 0 Ohm en permanence (contacteur collé) alors que ça ne devrait pas (relais Normalement Ouvert).

    Je dis pas de bêtise ?

    Paul

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne F3 sur Lave vaisselle whirlpool ADP 6730

    re,
    auquel cas il faut le remplacer car même s'il n'est alimenté que start enfoncé il ne doit pas se coller sans eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Mazzic31

    Re : Panne F3 sur Lave vaisselle whirlpool ADP 6730

    Hello,

    Bon ça y est, j'ai fait la réparation et ça marche nickel ! Je suis hyper content.
    Un énorme merci à Richard parce que sans lui j'aurais re-grillé la résistance !

    Et j'avoue qu'avec tout ce que j'ai changé (bloc chauffant + relais + cosses + capteur niveau d'eau OWI + interrupteur marche arrêt) j'en ai eu au total pour 160€ de pièces, j'avais peur pour mon retour sur investissement

    Alors quelques précisions :
    - Comme dit plus haut, je recommande aussi de tester le contact relais hors tension avec un ohmètre
    - La pièce "bloc chauffant" de mon LV ADP6947 avec la résistance intégrée à côté de la pompe (cf photo ici) est visiblement maintenant remplacée par le modèle avec la résistance "déportée" (ref 481010518499). Au début on a l'impression que ça va pas rentrer, mais il suffit juste de bidouiller un peu en récupérant une durite de l'ancienne bloc (car la nouvelle durite est trop grande) et aussi faire passer les 2 câbles d'alimentation de la résistance par derrière, sinon ils sont trop courts.
    - Il faut faire extrêmement attention avec le bloc chauffant qui a un corps métallique, j'ai pris une bonne châtaigne de 230V en mettant la main dessus pour voir si ça chauffait (c'était ma faute, j'avais mal relié la masse ainsi que les fiches 230V)
    - Le dessoudage du relais est pas hyper évident (vu qu'il est soudé par 6 points) mais il suffit d'être patient
    - J'ai lu à plusieurs endroits que la pose des colliers de serrage était très galère. Mais avec le kit que j'ai acheté ils fournissaient des colliers à vis, donc faciles à installer.

    Maintenant j'espère que tout ça va tenir sur la durée...
    Encore merci pour votre aide.

    Paul

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool Awod 7452 : bloc laveur détruit ! [résolu]
    Par sewer dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2011, 19h54
  2. [Blanc] question ADP 6730 whirlpool
    Par invite0b0fab95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 11h24
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ref adp 6730
    Par inviteee890cb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 15h43
  4. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ref adp 6730
    Par invite39a70dda dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 17h28
  5. Réponses: 29
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...