[Thermique] Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz



  1. #1
    scorpion56

    Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz


    ------

    Bonjour a tous voila mon problème c'est que je n'ai plus de pression pour l'eau chaude j'ai détartrer le chauffe eau mais rien du tout toujours pas de pression qui aurai une solution pour moi.
    Merci

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz

    Bonjour,
    Il faut vérifier le raccord de sortie ECS il y a de forte chance qu'il soit complètement entartré si vous êtes dans un milieu calcaire , vérifier également le groupe de sécurité sur l'entrée eau froide il peut aussi être entartré mais il y a moins de chance.
    Et la dernière il ce peut que dans le ballon même sur l'entrée eau froide du calcaire ce soit déposer et bouche en partie l'arrivé EF.

    Ce qui fait la pression ECS c'est la pression EF (eau froide) a l'entrée du ballon même si il y aura toujours une petite perte.

    Effectuez ces différent contrôle et revenez vers nous si le problème n'a pas trouvez solution.

    Cordialement

  3. #3
    scorpion56

    Re : Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz

    Bonsoir et merci je vais contrôler tout ça demain car maintenant il est tard
    a demain

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz

    Bjr, c'est donc un chauffe bain/eau mural et c'est un atmogaz c'est ça ?

    Quel age à la bestiole ?

    Pour moi soit il est entartré ou la valve a eau est bouchée, il se vend des kits de réparation, tu as fait comment pour le détartrer ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scorpion56

    Re : Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz

    Bonjour j'ai résolut le problème partiellement car j'ai de l'eau chaude mais pas beaucoup de pression.Pour le détartrage j'ai démonter la parti avec le serpentin et j'ai mis de l'acide sulfurique a l'entre de l'eau froide qui s’évacuer par la sortie de l'eau chaude puis j'ai remonter le tout après l'avoir rincer a l'eau chaude mais ça ne fonctionner toujours pas et donc j'ai vérifier la sortie eau chaude et la j'ai trouver un bouchon de calcaire que j'ai retirer et après j'ai enfin récupérer un peu d'eau chaude.

    PS : oui c'est un atmomag Gaz 14 xz

  7. #6
    MRnicola

    Re : Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz

    Bouchon de calcaire sur sorti eau chaude ça arrive souvent.
    Le problème c'est que le reste des conduite doivent être entartrer.

    Un conseil ne monter pas la température de consigne eau chaude au delà de 50 degré , car a partir de 55° le calcaire ce dépose facilement.

  8. #7
    scorpion56

    Re : Problème chauffe-eau Vaillant 14 xz

    Bonjour et merci a tous pour vos conseilles après l'hiver je ferais un bon entretient
    a bientôt et bonnes fêtes a tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe eau VAILLANT (démarrage auto) [résolu par abandon]
    Par scarymover dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2014, 08h09
  2. [Thermique] Problème chauffe eau vaillant à 'ventouse'
    Par adrien4607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2012, 22h41
  3. [Thermique] Problème chauffe eau vaillant
    Par invite241188b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2012, 17h18
  4. [Blanc] Problème de puissance de chauffe Vaillant Atmomax Pro
    Par kriskriston dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2009, 20h59
  5. [Thermique] Problème chauffe-eau Vaillant atmoMAG 11-0/0 GX.
    Par invite02e89828 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...