Bonjour racard, et merci.
Mais, si il y a vraiment un DGI «* danger grave imminent «* comme vous me le craignez, bien sûr que je préfère me laver à l’eau froide, et le temps qu’il faudra*!
Je vais tenter de répondre à vos questions, tout d’abord l’image est peut-être de 2019* je l’avais prise pour compléter mon dossier ‘’suivi et entretien chauffage’’* mais la chaudière a bien été installée en 2018 et les certificats de conformités sont bien datés des*: 25/04/2018 pour l’un et du 04/05/2018 pour l’autre suivant l’art 25 de l’arrêté du 02/08/2017.
Le nom du raccord avec la flèche verte en sortie de la vanne de coupure d’urgence extérieure ressemble pour moi à manchon réduit brasé Ø 18m/m à Ø 22 m/m puisque l’installation gaz en intérieur du sous /sol est en Ø 22 m/m jusqu’à l’entrée du filtre gaz dans la chaufferie.
Ensuite, le diamètre de la canalisation cuivre qui est gainée en entrée sous le coffret est de Ø 22 m/m , mais cette canalisation ne va pas jusqu’au compteur gazpar et ne mesure que 1 mètre, ce tube cuivre fait la liaison à un tube PE gaz de Ø 32 enterré qui lui va jusqu’au compteur garzpar du coffret GRDF ext. Je crois savoir que le PE gaz est sensible à la lumière. Voir en p-j un document qui reflète parfaitement mon installation.
La longueur de la canalisation enterrée*: environ 23 mètres. Je viens de faire un contrôle sur le choix du Ø de cette canalisation avec les données de mon compteur gazpar «* voir en p-j le calcul et son résultat «* qui montre que le diamètre choisi est largement suffisant, ce que j’avais demandé en prévision d’extension future gaz.
Le coffret de coupure d’urgence extérieur est placé à 50 cms du sol.
Je vous remercie de me confirmer que cette installation est non conforme et de la nécessité ou pas de contacter GRDF et mon installateur pour y remédier.
Bien cordialement.
-----


