[Thermique] Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23



  1. #1
    Julieb83

    Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23


    ------

    Bonsoir,

    Nous possédons une chaudière à gaz SAUNIER DUVAL THEMA C 23. Elle a 10 ans environ, elle avait été changé par les anciens proprio. Lorsqu'on l'avait mise en marche il y a 1 an et demi, les radiateurs fonctionnaient alors qu'elle était sur la position été. Nous avons fait changer le clapet inverseur. Tout allait bien. L'eau chaude n'était pas bouillante, mais ça allait. Cette année, l'eau chaude n'est plus assez chaude pour un bain (une douche ça va). Elle met du temps à chauffer mais elle reste à température constante (et c'est pareil sur tous les robinets de la maison), mais nous aimerions bien ne plus être obligés de faire bouillir de l'eau pour les bains des enfants .
    Savez vous d'où peut provenir le problème ?

    Cordialement, Julie.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Bonjour, bienvenue en dépannage Julie83,

    Il faudrait regarder si la flamme est en grand débit, si oui il est probable que l'échangeur à bain marie soit entartré. L'eau est calcaire dans ton lieu de résidence ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    bonjour,
    vous prenez la T° de l'eau froide et la T° de l'eau chaude,si vous avez 30° d'écart(pour un débit de 11 litres/minute),tout va bien;
    ex:eau froide 10°+30°:eau chaude 40°.
    cdlt

  4. #4
    Julieb83

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Merci pour votre réponse.

    En effet l'eau est TRES calcaire ! Par contre je n'y connais rien en chaudière. Où est l'échangeur à bain marie ? Comment le détartrer ? Je vais chercher de mon côté aussi.

    Cordialement, Julie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julieb83

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    J'oubliais... Comment voir si la flamme est en "grand débit" ? Elle me parait grande lorsque j'allume l'eau chaude, puis elle baisse un peu jusqu'à ce que l'eau soit à température maxi et se stabilise (moins haute donc).

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Julieb83 Voir le message

    En effet l'eau est TRES calcaire ! Par contre je n'y connais rien en chaudière. Où est l'échangeur à bain marie ? Comment le détartrer ? Je vais chercher de mon côté aussi.
    L'échangeur est double l'échangeur primaire chauffage et le sanitaire passe dans le premier, ils sont placés en haut de la chaudière au-dessus des flammes. Pour détartrer il faut une pompe et de l'acide ce matériel peut se louer sans doute plus facile de le faire réaliser par un SAV.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Re,

    Citation Envoyé par Julieb83 Voir le message
    J'oubliais... Comment voir si la flamme est en "grand débit" ? Elle me parait grande lorsque j'allume l'eau chaude, puis elle baisse un peu jusqu'à ce que l'eau soit à température maxi et se stabilise (moins haute donc).
    Le fonctionnement est bon renvoi au détartrage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Julieb83

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Mon mari semble voir de quelle pièce il s'agit. Il faut la déposer et la faire tremper, c'est cela ? Le démontage est-il difficile ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Re,

    Le barbotage est possible le résultat long et aléatoire si vous voulez tenter l'aventure il faut le déposer. A la pompe il suffit de débrancher l'entrée et sortie sanitaire le travail se fait en place voici le corps de chauffe d'une chaudière proche de la-tienne :

    Nom : PICT0023.jpg
Affichages : 1813
Taille : 322,1 Ko

    c'est la pièce en haut raccordée aux tubes cuivre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Julieb83

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Merci pour toutes ces réponses.

    Ça ne semble pas évident en effet...

    Voyez vous autre chose qui pourrait expliquer ce manque de chaleur sinon ? thermostat interne ??

    A bientôt, Julie.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Re,

    Tu as vérifié le débit température comme demandé par passelaigue ? Tu peux vérifier les températures entée eau froide et sortie eau chaude des petits tubes (les gros étant le chauffage), et dernier contrôle la sonde de température sanitaire qui se trouve sur le corps de chauffe je crois à droite, juste la retirer de son emplacement si c'est pareil c'est bien le tartre qui empêche l'échange.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    passelaigue

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Dernière modification par passelaigue ; 13/01/2015 à 04h58. Motif: erreur

  14. #13
    passelaigue

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    re,
    voir paragraphe 41 pour la dépose de l'échangeur.
    cdlt

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Bonjour,

    Salut amical passelaigue, ce n'est pas une Théma 34 ou 25 et suivantes l'échangeur à plaques démarre à la Théma 24 ! L'échangeur ressemble bien à celui lis en image post 9 à quelques différences près notamment le purgeur qui doit se trouver à gauche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    passelaigue

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    bonjour,
    d'accord Marc,mais le démontage est le même il me semble et j'ai trouvé que ça.
    cordialement

  17. #16
    Julieb83

    Re : Problème eau chaude chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C 23

    Merci à tous les deux pour vos réponses. Je regarderai tous ça, et je vous tiens au courant.

    Cordialement, Julie.

Discussions similaires

  1. [Info] Chaudière Saunier Duval Thema Plus 25/30 Problème eau chaude
    Par Shannie dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2014, 13h43
  2. [Thermique] Probleme d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval Thema c25e
    Par demade dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2014, 09h17
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus c25 : plus d'eau chaude ! [résolu]
    Par Teaxx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2013, 23h15
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thema C24E pb eau chaude
    Par tropfacile dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2013, 10h57
  5. [Thermique] chaudière saunier duval thema C23E problème d'eau chaude
    Par invite31937569 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...