Bonjour à tous et bonne année
Je suis équipé d'une chaudière gaz Chaffoteaux Calydra 23 CF qui s'occupe de l'eau chaude sanitaire, et du chauffage central.
Depuis quelques semaines, je rencontre des soucis de chauffage, celui ci ne s'enclenche plus automatiquement, ou alors difficilement.
Lorsque je constate ce soucis, je remarque que les diodes de température du chauffage sur la chaudière restent toutes éteintes. Il y a encore quelques jours, je pouvais régler le problème en allumant / coupant le robinet d'eau chaude plusieurs fois de suite, mais cela ne fonctionne plus désormais.
Après avoir lu le forum, j'ai testé le TA, en le shuntant, cela n'a rien changé. J'ai alors débranché le débistat sanitaire (celui de gauche sur la photo), et la chaudière s'est remise à fonctionner normalement. J'ai alors vérifié avec un ohmmètre, et le courant passe alors que mon robinet d'eau chaude est coupé. Il me semble que cela ne devrait pas être le cas ? Auquel cas, cela expliquerait que le débistat est mort, et que la chaudière se bloque en circuit sanitaire, empêchant le chauffage d'être activé.
Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas : après avoir débranché ce débistat, mon chauffage fonctionne, mais mon eau chaude ne devrait plus fonctionner ? Pourtant la chaudière continue à s'enclencher lors de l'ouverture d'un robinet. En fait je ne constate aucun défaut après avoir débranché le debistat, pourtant il doit bien servir à quelque chose s'il est là ??
Pouvez-vous me dire si mon diagnostic semble correct, et pourquoi mon eau chaude fonctionne toujours ?
-----