[Divers] batterie ou alternateur ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

batterie ou alternateur ???



  1. #1
    souks

    batterie ou alternateur ???


    ------

    Bonjour, voilà ce matin j'ai voulu démarré ma voiture, le tableau de bord, les phares, le chauffage tout fonctionnait. Mais quand jé tourne la clef pour démarré tout sa fiche noir et il y a pa de bruit ni lumière, le moteur s'étouffe pas. Je sais pas si c l alternateurs ou la batterie. Voir quelque chose dautre

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : batterie ou alternateur ???

    l'accu est probablement à plat , ou les cosses oxydées.

    mais , vu la température actuelle , la première propo est probablement la bonne
    surtout si l'accu a plus de 5 ans

  3. #3
    trebor

    Re : batterie ou alternateur ???

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum souks,

    Si la batterie est âgée et surtout que la voiture roule peu et sur de court trajet, il est fort possible quelle soit déchargée ou usée.
    Donc en premier bien faire contrôler cette batterie en lui donnant une bonne recharge complète.

    Si tu-as un multimètre, en mesurant sa tension à vide et si elle est chargée à fond, tu dois mesurer 12,7 Volts.

    Si la tension est en dessous de 12 Volts elle est probablement à remplacer surtout si elle a plus de 5 ans et de court trajets.

    Pour l'alternateur, avec une bonne batterie, si l'alternateur charge correctement, avec les phares allumés et moteur tournant à environ 3000 t/min, la tension mesurée aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13,5 et 14,5 volts.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    souks

    Re : batterie ou alternateur ???

    Avec la voiture je fais pas mal de long trajet et je viens de faire y a pas très longtemps de changer la couroi de distribution. Oke ben je vais voir avec une nouvelle batterie en espèrent que ce soit bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    souks

    Re : batterie ou alternateur ???

    Pixel: sorry mais c koi l'accu?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : batterie ou alternateur ???

    une "batterie" est en fait une "batterie d'accumulateurs" donc c'est kif kif ^^

    vérifiez avant le serrage de vos cosses, démontez les, vérifiez qu'il n'y a pas d'oxydation / sulfatage , un petit coup de brosse métallique, et on remonte les cosses

    si ça ne change rien , > Batterie qui a pas aimée le coup de froid

    si après le remplacement, le voyant batterie reste allumé, moteur en marche > alternateur

  8. #7
    trebor

    Re : batterie ou alternateur ???

    Citation Envoyé par souks Voir le message
    Avec la voiture je fais pas mal de long trajet et je viens de faire y a pas très longtemps de changer la couroie de distribution. Oke ben je vais voir avec une nouvelle batterie en espèrent que ce soit bon.
    Le témoin de charge s'allume t-il moteur à l'arrêt et s’éteint-il moteur tournant ?

    Au cas ou le mécano aurait malencontreusement déconnecté un câble de l'alternateur.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Moteur Alternateur Batterie.
    Par gireg00 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2014, 13h30
  2. [Divers] Alternateur ou batterie hs ?
    Par c_icla dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 21h33
  3. [Divers] Batterie HS ou alternateur ou autre.. ?
    Par invited117fe36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2011, 18h14
  4. Recharger batterie par un alternateur
    Par inviteff11eddb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2008, 20h56
  5. Alternateur + Batterie + Pédalier
    Par invitef7fd9393 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...