voila toujours zero
sinon j'allume le gaz j'allume le briquet une bouilloire devant et j'ai de l'eau chaude...je decompresse la
Tu as fait un essai de fonctionnement thermostat ponté ?
Marc.
heu oui je refais ca et j'te dit toujours rien...
Re,
Désolant et désolé !
Marc.
peut etre que le boitier neuf est vraiment défaillant du coup...
Re,
Tu as essayé avec l'ancien ?
Marc.
non j'essai demain la j'en peu plus
merci pour tes conseils et à demain pour la suite...
bonjour bonjour,
bon j'ai remis l'ancien boitier et tout est pareil, lorsque je shunte le thermostat ca ne change rien et quand il est cela me coupe l'allumage étincelle, le thermostat à l'air ok!
avec tout les mots:
quand il est OUVERT cela me coupe l'allumage étincelle, le t
Bonjour,
As-tu vérifié la tension au moteur ?
Cordialement Marc.
de quel moteur parles tu? et de quel facon?
Re,
Sur la carte neuve tu avais 1.2 V !
Marc.
1.1v 1.15v
et la c'est revenu 1.10 1.15 (peut etre une mauvaise manip mesure) oui mauvaise manip fil presque debranché sur le multimetre
Bonjour,
bon et bien je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à des idées avant que je change de chauffe eau, parce que je ne vais pas changé toutes les pieces une par une...
Merci d'avance
Bonjpur,
Malheureusement le dépannage à distance a des limites, le boîtier n'était pas incriminé.
Cordialement Marc.
merci Marc
a tout hasard, est ce que tu connais le fonctionnement exact du cerveau moteur? et si éventuellement je peux ouvrir en enlevant les vis sans crainte?
Tu as aussi une generatrice en bas a droite qui deconne souvent
à priori elle produit assez de jus pour l'alimentation vu que le voyant clignote pas... qu'en penses tu?
tu prends une pile de 1.5 volts tu la branche sur la cosse ou se branche la generatrice, tu ouvres l eau chaude et tu regardes ce que ca fait
Bonjour,
Test pile effectué (avec les 2 boitiers des fois que!), et ca ne change rien...
SltSi ton axe de valve a eau monte bien tu ouvres le gaz.Donc si ca marche pas c'est soit l'electrovanne soit la génératrice qui produit pas assez 4,5V!!Quand tu essayes l'eau chaude tape légerement sur l'electrovanne et ça devrait marché un temps...!Pour moi c'est elle qui reste bloqué!!Bonne soirée.
Voila je tapote au tournevis et rien. Quand je démonte l'électrovanne (gaz coupé biensur) elle sent le gaz. démontée rien ne force à priori.
Génératrice: 1,6V en sortie... à priori c'est la valeur à trouver.
Bon ceci dit on commence à pas mal faire le tour complet de la bête!
Est ce que tu as verifié la securite de debordement de l'antirefouleur!Elle est a rearmement normalement sinon shunte la...Si t'es sur pour les 1,5V de la generatrice alors il te reste que l'electro de securitè!Pense a taper plus fort ou la remplacer!Bon courage...
Source Saunier Duval:
Le générateur OpaliaCyclo
A l’ouverture du robinet, l’eau froide (5) entre dans le générateur et entraîne la turbine (4). Le générateur électrique
(1) est isolé du circuit d’eau par une barrière étanche (2). La transmission du mouvement entre la turbine (4) et le
générateur (1) est assuré par un aimant (3). Le régulateur du débit (7), (8), (9) assure une vitesse constante de la
turbine et donc une tension constante de 1,5 volts à la sortie du générateur pour alimenter le boîtier électronique.
Pour La secu déjà shunter et une tension de 1,2 V sur la secu du servomoteur
Sinon je tape ou exactement?
Pour résuméTape un coup sec sur l'électrovanne derrière le chauffe eau, (elle est raccordé par un fil vert je crois) mais fait un puisage d'eau chaude en même temps!Il y a un filtre gaz a l'entree du chauffe eau et si tu es au propane y en a un en plus en sortie du detendeur souvent situé sous le chauffe eau.