Bonjour, tout d'abord merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Ma compagne s'est fait installer cette chaudière au printemps par un installateur semble t'il agrée saunier duval. A vérifier?
la seule info donné par l'installateur, c'est de contrôler de temps à autre la pression du circuit en rajoutant un peu de pression çi nécessaire . Ce que j'ai fait pas très souvent car le fonctionnement semble normal.
Pour le raccordement électrique n'ayant pas été précisé dans le devis, pour être aux normes, j'ai dû modifier le tableau électrique pour lui donner un disjoncteur attitré auquels j'ai rajouter un transformateur pour protéger la chaudière. en raison des orages dans le coin, une protection supplémentaire n’était pas du luxe. Rein que ça, j'ai trouvé bizarre q'un poseur de chaudière ne s'occupe pas de poser un matériel en conformité avec les normes électriques nécessaire à la sécurité des personnes et des matériels.
pour obtenir les infos non disponible sur la doc de base (consommation, ampérage) pour le disjoncteur différentiel j'ai appelé Saunier duval qui m'a renvoyé vers l’installateur. Avec mon insistance ils ont fini par me donner l'info car je leur ai assuré qu'il s'agissait de mettre aux normes l'electricité et pas de toucher à la chaudière sous garantie. m'enfin bref passons
pour la chaudière, premier constat plutôt simple à mettre en route, pour l'eau chaude, pas de problème l'eau est chaude et le robinet sur l’écran de la chaudière est fixe. il me dis que de temps à autre il faut surveiller la pression du circuit en rajoutant un peu de pression. Ce que j'ai fait pas très souvent car le fonctionnement semble normal
l'hiver venu, j'allume la chaudière pour le chauffage par le sol est là c'est plus du tout la même chose, perte de pression rapide, voyant qui correspond au radiateur qui clignote et fuite d'eau importante par un embout en plastic gris du chassis qui semble être au dessus de l'arrivé de Gaz situé sur le coin avant droit au bas de la chaudière. j'ai pas trouvé grand chose sur la vue éclatée trouvé sur le lien suivant.
http://pieces-detachees-chaudieres.f...ndex.html#p=18
Du coup ma compagne rappelle l'installateur, il rajoute un flexible à l'endroit de la fuite qu'il branche à l’évacuation, sans plus???? en suite réinitialisation de la chaudière et avant de s'en aller il dis que cela doit provenir d'un fuite sur le chauffage au sol (système velta compact) et qu'il va falloir remplacer le chauffage par le sol qui est garanti 50ans???? pas très logique mais bon?
http://www.velta.fr/IMG/pdf/VELTA_Easypro-4.pdf
bref c'est pas très clair tout ça et je doute vraiment de sa bonne foi.
En principe, d'après mes recherches, il semble que le genre de problème de radiateur clignotant, c'est un défaut de la vanne n°3. L'eau sort chaude des tuyaux jusqu'au collecteur et le retour est plutôt froid. Normal peut être vu la surface de plancher chauffant et il y a peu être aussi un ré-équilibrage à faire au niveau du collecteur.
je me demande si il a bien purgé l'ensemble lors du raccordement qui pourrait occasionner ce dysfonctionnement à la chaudière?
Avant d'envisager un recours auprès de l'installeur ou même de Saunier Duval pour un défaut d'usine, j'aimerais comprendre d'ou ça vient pour ne pas se faire avoir.
Si quelqu'un à la notice pro, car celle pour les client est très succincte pour afficher les codes d'erreur etc...
merci d'avance
Benjamin
-----