[Thermique] Chaudière Théma Plus C24E Saunier Duval erreur Ff et un éclair ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Théma Plus C24E Saunier Duval erreur Ff et un éclair ? [Résolu]



  1. #1
    invite0fa0012f

    Chaudière Théma Plus C24E Saunier Duval erreur Ff et un éclair ? [Résolu]


    ------

    A l'arrêt, la chaudière affiche le code défaut F avec un symbole éclair (pas de chiffre)
    Après remise en route (0/1) elle repart normalement mais se remet en sécurité (n'étant pas sur place, je ne sais pas après combien de temps - on n'a donc pas tiré d'eau chaude ! -)
    Mon réparateur a remplacé l'électrode d'ionisation, vérifié le filtre du bloc gaz et les pressions gaz, et changé la carte, mais le problème persiste !!!
    Compte tenu des températures actuelles, je redoute le gel de l'installation.
    La chaudière a bientôt 10 ans mais a toujours été entretenue par des pros.
    Merci de me donner votre avis ou propositions car je n'ai pas prévu de changer de chaudière
    A très vite de vous lire
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : panne chaudière Thema plus C24E Saunier Duval

    Bonjour merci de respecter la charte laquelle recommande la courtoisie. Pour la modération Cram 64.

  3. #3
    invite0fa0012f

    Re : panne chaudière Thema plus C24E Saunier Duval

    Je vous prie d'excuser mon impolitesse.
    Je ne vous ai même pas dit bonjour.....ce n'est dû qu'à un excès de précipitation.
    Vous m'en voyez vraiment désolé.
    Cordialement

  4. #4
    passelaigue

    Re : panne chaudière Thema plus C24E Saunier Duval

    bonjour,
    je ne connais pas ce défaut;pour un problème d'allumage nous avons soit f9 ou f1ou f4 suivant les numéros de série.
    votre brûleur s'allume ou il ne s'allume pas?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fa0012f

    Re : panne chaudière Thema plus C24E Saunier Duval

    Merci pour votre réponse.
    En pièces jointes, la liste des codes défauts et la photo de l'affichage chaudière.
    Celle ci fonctionne normalement "un certain temps" après avoir actionné le bouton 0/1 de démarrage.
    Ensuite elle se remet "en rideau"....
    A bientôt de vous lire
    Cordialement
    IMG_20150129_144908.jpg
    IMG_20150204_185710.jpg

  7. #6
    invite728b013d

    Re : panne chaudière Thema plus C24E Saunier Duval

    Bonjour,

    Citation Envoyé par decoco Voir le message
    En pièces jointes, la liste des codes défauts et la photo de l'affichage chaudière.
    Celle ci fonctionne normalement "un certain temps" après avoir actionné le bouton 0/1 de démarrage.
    Ensuite elle se remet "en rideau"....
    ce serait un défaut d'allumage :
    1 - contrôle sur le bornier d'alimentation que le neutre est bien à sa place, le 230 V doit être impérativement à la bonne place,
    2 - vérifier l'état des électrodes d'allumage et d'ionisation, l'écartement de la première, la position de la seconde dans la flamme, un petit coup de toile émeri fine sur les âmes acier ne fera pas de mal,
    3 - contrôle de la micro intensité à l'aide du multimètre sur µA DC, en plaçant le cordon rouge en série sur le cordon d'électrode et celle-ci. L'intensité devrait être stable.

    Cordialement Marc.

  8. #7
    invite0fa0012f

    Re : panne chaudière Thema plus C24E Saunier Duval

    Bonsoir,
    J'ai pris un peu de temps mais le réparateur n'est venu que ce week end: changement des électrodes d'allumage et du transfo. d'allumage +"réglages" de la chaudière..
    Cela fonctionne maintenant depuis 3 jours sans plantage !!! (après 5 interventions)
    Je vous remercie pour vos avis qui m'ont permis de mieux connaitre les composants de la chaudière et de pouvoir discuter avec le chauffagiste.
    Merci encore pour votre disponibilité
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24e : ne se remplit plus ! [résolu]
    Par invitea8b44468 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2013, 11h58
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c24e : erreur F19 ! [résolu]
    Par invite6cd25275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2009, 22h05
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24E :code erreur F1 [résolu]
    Par invite9baaffba dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 14h39
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...