[Thermique] Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??



  1. #1
    Djsquare

    Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis depuis peu sur ma chaudière acleis glm23-1h : elle se met en sécurité plusieurs fois par jour (au début c'était une fois tous les 2/3 jours, maintenant plusieurs fois par jour). Le voyant radiateur clignote alors lentement, elle redémarre manuellement.

    Je précise que cela arrive après un cycle de chauffage, mais pas systématiquement, et pas avec le sanitaire me semble-t'il (pas de coupure pendant les douches).

    D'après la notice c'est un problème gaz. Je précise que rien n'a changé dans l'installation et qu'elle a environ 10 ans. J'ai appelé la société de maintenance (nouvelle car pas d'entretien pendant plusieurs années), qui a vérifié la sonde spott et le conduit de tirage, nettoyé l'ensemble mais n'a rien trouve. Leur recommandation est de changer le tableau électrique, voire la chaudière...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??

    Bonjour il faut envisager la sonde d'ionisation sinon bloc gaz et ou carte electronique.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Djsquare

    Re : Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??

    merci. la chaudière se mettant en sécurité après un cycle de chauffage (le thermostat coupe et elle se met en sécurité 30 secondes après) pensez-vous que la sonde d'ionisation puisse être en cause ?

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??

    bonjour,
    si c'est à l'arrêt la sonde ni est pour rien.
    es que vous parlez d'un thermostat d'ambiance ou du thermostat chaudière?
    es qu'il coupe votre circulateur?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DeConinck

    Re : Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??

    Citation Envoyé par Djsquare Voir le message
    Leur recommandation est de changer le tableau électrique, voire la chaudière...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Je pense que leur recommandation est prématurée et très peu professionnelle...
    Quand vos pneus sont usés, accepteriez vous de changer de moteur, voire de voiture???

    Cordialement.
    DeCo.

    PS: La description que vous faites du défaut n'est pas assez précise pour aider au diagnostic. Voir les autres posts...
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  7. #6
    Djsquare

    Re : Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??

    bonjour
    c'est un thermostat d'ambiance que j'ai ajouté il y a quelques années. pensez-vous que cela puisse avoir un lien ?
    Cordialement

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??

    bonjour,
    si il a quelques années je ne pense pas que ce soit lui.
    ce qui me gène c'est que ce soit uniquement en chauffage,quel voyant clignote,c'est un clignotement rapide ou lent(environ 1fois seconde)?
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 06/02/2015 à 10h02.

  9. #8
    eric35280

    Re : Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??

    Bonjour J'ai déja eu des problème avec la carte électronique, moi aussi elle se mettait en défaut 2 ou 3 fois par jour. Quand j'ai démonté la carte électronique, il y a avit un composant avec une marque de brûlé (ou de chauffe). J'ai amené ma carte pour un échange standard chez un réparateur qui s'appelle [URL="http://www.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX[/URL].Depuis 3 mois pas de souci, ça vaut peut être le coup d'appeler pour demander ce qu'ils en pensent.
    Bonne réparation

    [COLOR="#006400"]Suppression du lien publicitaire Cram 64.[/COLOR]
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/02/2015 à 16h40.

  10. #9
    Djsquare

    Re : Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??

    Bonjour, j'ai compris maintenant ce qui déclenche la mise en sécurité : c'est après un cycle de chauffage, quand le débit gaz a été important et que le thermostat coupe. A ce moment la elle se met en sécurité et le voyant chauffage clignote lentement.
    Cela n'arrive pas quand le débit gaz est limité en chauffage ni avec le sanitaire (car quand on coupe l'eau chaude la veilleuse reste pendant quelques secondes)
    C'est donc comme si le problème ne survenait que quand le gaz passait de fort débit à zéro...
    Pensez vous que cela puisse être le bloc gaz ou le faisceau ?
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H mise en sécurité ? [Résolu]
    Par discot dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2015, 14h59
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2012, 19h48
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invited64e9daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 23h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 20h32
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...