[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB7 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière ELM Leblanc GVB7 [Résolu]



  1. #1
    frenchapin

    Unhappy Chaudière ELM Leblanc GVB7 [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Ayant un peu parcouru votre forum
    Je me retrouve avec des pistes pour mon problème.
    Par contre j'ai plus de doutes concernant l'analyse d autres post.

    Je vous explique:

    La chaudière régulièrement entretenue ELM leblanc GVB7 à un petit problème au démarrage de brûleurs.
    Une fois le déclenchement de la flamme , direct elle se re éteints,et recommence et éteint...
    il faut une bon quinzaine tentatives pour que la flamme reste en place.
    Le bruit vient directement de la carte électronique et a fait un genre de bruit mécanique ou grattement.

    Partie haute.IMAG1042.jpg

    N'étant plus dispo la carte ou a des prix 500€ je voudrais la réparer ou la faire réparer...
    Avez vous une idée de la pièce à changer?d'ou peut provenir ce bruit?(je tiens a assurer que le bruit vient bien de la carte.)
    IMAG1043.jpg

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    bONJOUR?

    Avant d'incriminer la carte, vérifie la porcelaine et la position de l'électrode d'ionisation, un coup de brosse métallique sur l'âme acier. Si pas d'amélioration contrôle la µintensité à l'aide de l'ampéremètre calibre µA courant continu, le moins sortie du câble le plus sur l'électrode, l'intensité doit augmenter dès le démarrage et être stable.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    bonjour,
    sur ce modèle il y a eu un problème de connectique et il fallait changer la broche femelle avec son d'alimentation.
    cdlt

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Amical salut passelaigue,

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    sur ce modèle il y a eu un problème de connectique et il fallait changer la broche femelle avec son d'alimentation.
    cdlt
    De plus c'est une chaudière à ventouse le pressostat peut battre. Commencer par la ionisation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frenchapin

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Merci pour vos réponses...
    Par contre néophyte que je suis et malgré mes recherches.
    Ou se trouve la sonde?
    Vous me conseillez donc de gratter un peu la sonde pour commencer.
    Je le ferais une fois la chaudière en face de moi ( chez mes parents) si je la trouve... lol
    et que voulez vous dire par la position de l’électrode?
    Sinon avec tout cela, pensez vous que ces problèmes peuvent me faire LE bruit de grattement au démarrage?et persistant?

    Pour ce qui est mesure avec ampèremètre on parle toujours sur cette électrode de ionisation? avez vous par hasard une notice avec le nom des éléments pour me guider dans mes recherches?
    J imagine que la carte je ne peux faire aucun tests vu que je l'ai avec moi... (pensant que c était Electronique je voulais la passer à un électronicien)

    Dsl de mon coté NUL avec vos termes.Mais j'essai vraiment des faire le moins dépenser à mes parents...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Re,

    Cette série a fait long feu et l'on ne trouve pas grand chose. Tu as devant le brûleur deux électrodes à gauche l'allumage à droite la ionisation c'est celle-là qu'il faut vérifier et remplacer la cosse. SI besoin fais des photos.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    frenchapin

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Merci
    je verrais cela.
    Par contre pour le bruit pensez vous que c est normal?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Re,

    Si ce que nous pensons avec passelaigue est avéré, le relais bat et c'est lui que tu entends , si c'est le circuit imprimé le phénomène est le même.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Bjr, suis ok avec les autres intervenants, je note la couleur particulière sur la derniere photo en bas a droite sur le module "schrack", a mon avis ya du mauvais de ce coté aussi...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    frenchapin

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Avant d'incriminer la carte, vérifie la porcelaine et la position de l'électrode d'ionisation, un coup de brosse métallique sur l'âme acier. Si pas d'amélioration contrôle la µintensité à l'aide de l’ampèremètre calibre µA courant continu, le moins sortie du câble le plus sur l'électrode, l'intensité doit augmenter dès le démarrage et être stable.

    Cordialement Marc.
    Donc je gratte ou nettoie l'electrode de ionisation?la partie métallique à l’intérieur?
    et aussi je regarde la cosse qui se trouve a cette electrode si elle ne se trouve pas dessoudé ou mal branché?
    Pour ce qui est de l’ampèremètre c est toujours sur la même pièce que je regarde?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Bonjour,

    Citation Envoyé par frenchapin Voir le message
    Donc je gratte ou nettoie l'electrode de ionisation?la partie métallique à l’intérieur?
    et aussi je regarde la cosse qui se trouve a cette electrode si elle ne se trouve pas dessoudé ou mal branché?
    Pour ce qui est de l’ampèremètre c est toujours sur la même pièce que je regarde?
    oui pour tout,

    Regarde l'état du relais Schrack que célplombier (salut) a vu en mauvais état.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    frenchapin

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Oui pardon j'ai zappé y répondre.
    Il est dans un bon EtaT, c 'était juste la saleté qui passe par les interstice du couvercle.de la graisse... de cuisson!

  14. #13
    frenchapin

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    http://forums.futura-sciences.com/de...successif.html

    Cela peut être aussi une piste?
    si oui ou se trouve le contacteur sur la photo?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Re,

    Citation Envoyé par frenchapin Voir le message
    http://forums.futura-sciences.com/de...successif.html

    Cela peut être aussi une piste?
    si oui ou se trouve le contacteur sur la photo?
    pa très clair ! Contacteur ou connecteur ? Il n'y en a pas beaucoup.

    Confirmé aussi si c'est une chaudière à ventouse ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    frenchapin

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Je ne sais pas je parle contacteur car il en parle sur le lien au dessus. sur la photo
    http://forums.futura-sciences.com/de...successif.html
    Je pense c 'est une ventouse, car "extracteur ou cheminé" se trouve à la même hauteur de la chaudière à travers un trou dans le mur.
    Avec comme un filtre au bout

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Re,

    Citation Envoyé par frenchapin Voir le message
    Je ne sais pas je parle contacteur car il en parle sur le lien au dessus. sur la photo
    http://forums.futura-sciences.com/de...successif.html
    Je pense c 'est une ventouse, car "extracteur ou cheminé" se trouve à la même hauteur de la chaudière à travers un trou dans le mur.
    Avec comme un filtre au bout
    c'est bien de son message que j'écrivais pas très clair.

    Post 4 j'avais abordé le problème de la ventouse.

    Vérifie que le pressostat ne bat pas, le processus est le suivant : le 230 V arrive sur le commun et sot sur le NO, dès l'allumage il doit basculer sur NF et rester fermé, si tu le vois s'ouvrir c'est à contrôler en premier. Dépose ventilateur, ventouse, tubes et dépoussiérer l'ensemble. L'instabilité peut interrompre l'allumage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    frenchapin

    [résolu] Chaudiere ELM leblanc GVB7

    Bonsoir,

    Alors vu que je n’étais pas sur place pour faire les tests que vous m 'avez dit et vu que j'avais la carte sur moi.J'ai décidé de payé un bon électronicien pour regarder la carte.(une carte imprimé de 10 ans ça ne doit pas être sorcier)
    Apres un bon démontage de tous les composants , test soudures etc.Il m'a changé 2 ou 3 condensateurs et 2 ou 3 relais, il a refait les soudures et ma limite assuré du fonctionnement de ma chaudière pour la suite...
    Une fois chez mes parents je branche et MAGIE, NIKEL elle démarre direct

    Merci quant même pour votre aide et info.
    Si j'ai d'autre soucis je saurais ou regarder en premier
    N’empêche sachez que les bon bidouilleurs en électronique font de la magie avec les vieilles cartes.et même appareils électriques.

    Sur ce bonne soirée Messieurs et encore Merci de votre temps

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GVB7 : montage thermostat
    Par spectreman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2012, 23h46
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB7-28H - Panne faisceau électrique
    Par guycha dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2012, 22h03
  3. [Thermique] Problème sur chaudière leblanc référence GVB7.28H
    Par Shadows67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2011, 06h47
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GVB7 28H : démarrage et arrêt successif.
    Par invitebc0a655b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 21h49
  5. [Thermique] Fiabilite ELM LEBLANC GVB7
    Par invitedb3be70d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...