[Blanc] Courroie de machine à pain qui saute: Pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Courroie de machine à pain qui saute: Pourquoi ?



  1. #1
    AurelienSTE

    Courroie de machine à pain qui saute: Pourquoi ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une machine à pain qui n'est plus toute jeune certes, mais elle fonctionne encore bien . Ceci dit la courroie de transmission a sauté hier, et depuis saute à chaque fois qu'il y a du couple résistant (quand la boule de pain se met à être compacte dans la cuve en fait). Pourtant j'ai ouvert la machine par en dessous et la courroie n'est pas lisse au contraire elle a tous ses crans, j'ai nettoyé les pignons, et cette courroie est pourtant bien tendue. De plus je me demande comment elle fait pour sauter car elle est guidée sur les cotés....

    Que peut il bien se passer pour que d'un seul coup, la courroies se mette à saute somme ça ? Avez vous une idée sur comment faire pour qu'elle ne saute plus ?

    Merci de vos avis !

    -----
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  2. #2
    greg542

    Re : Courroie de machine à pain qui saute: Pourquoi ?

    bonjour, je vien de voir que pour les machines a pain, c'est comme se qu'ils explique sur le net pour les machines à laver. si la courroie saute, il y a un réglage au niveau du moteur pour retendre la courroie. il faut dessairè les vis du moteur, pousser le moteur a l'oposé de la poulit qui fait tourner le couteaux et bien serrer et sais bon. enssuite pour le jeux qui said fait a le longue dans la roue qui entraîne le couteau, j'ai fait un callage avec des rondelles pour qu'il y u moin de jeu dedans et sa refonctionne bien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver : courroie qui saute ...
    Par Aesmir dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2014, 19h31
  2. [Blanc] Courroie pour machine à pain
    Par invite0904d366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2014, 16h40
  3. [Divers] Courroie de Machine à pain
    Par invite0904d366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2009, 11h37
  4. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 13h12
  5. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...