[Brun] TV Sharp LC42LE320E - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 153

TV Sharp LC42LE320E



  1. #121
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E


    ------

    Ok mais je ne connais pas grand chose en électronique et je ne sais pas trop à quoi ressemble un régulateur.
    Sur la carte il y a des pièces rondes avec des tensions écrite dessus

    -----

  2. #122
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Nom : 1427577880177.jpg
Affichages : 115
Taille : 394,2 Ko

    Voilà la photo de la carte mère

  3. #123
    triac45

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Sa me mais pièce jointe non valide.

  4. #124
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Il faut attendre qu'elle soit validé par le site

  5. #125
    triac45

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    ok c'est bon je la vois. Donc je t'es entourer en rouge 2 régulateurs, tu en as peut être d'autres en dessous.
    Images attachées Images attachées  

  6. #126
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonjour Romulus j'ai reçu la carte mère ce matin mais ça ne change rien.
    Je n'ai toujours pas de 5v ni de STB pas plus de 12v ni 24v. Il faut que je fasse le shunt entre STB et 5v mais par contre même si je shunt avec inverters je n'arrive pas à allumer les Leds.

    Aurais-tu une idée car je désespère d'arriver à faire refonctionner cette télévision.

  7. #127
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Alors avec de la patience j'ai réussi en shuntant le 5v et le stand-by ainsi que inverters on/off à faire allumer les Leds mais pas la télévision

    Qu'est-ce que je peux faire de plus, carte memc changée, carte mère changée, il ne reste plus que la carte alimentation qui n'a pas été changée.

    Au secours les amis !!!!!!

  8. #128
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonsoir, personne pour m'aider ?
    Je suis vraiment perdu.Est-ce que c'est l'alimentation qui est HS ou la carte mère que je viens de changer qui est défectueuse ?

  9. #129
    romulus123

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonsoir,

    Il se passe quoi exactement avec la nouvelle carte mère ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #130
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Rien de plus qu'avec l'ancienne
    Pas de 5v après l'extinction du voyant de veille
    Si je shunt le 5v et le stand-by ainsi que inverters allumage des Leds comme avant.

  11. #131
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Ce qui est le plus rageant c'est que j'avais réussi à la remettre en route et quand j'ai changé la carte memc qui gère l'image elle fonctionnait super bien mais j'ai débranché le fil d'alimentation et depuis elle ne veut pas redémarrer. Donc je ne sais plus quoi penser.
    La seule carte qui n'a pas été changée c'est la carte d'alimentation.

    Quand penses-tu ?

  12. #132
    lolo010

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    salut
    le faut contrôler ta carte alimentation déconnecter des autres carte

  13. #133
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    [QUOTE]
    Bonjour Lolo si je deconnecte la carte mère de la carte d'alimentation je ne peux pas avoir le 12v et 24v.
    Mais le problème c'est que je n'ai pas de 5v.je n'ai que 4,15v et un 5,2v juste 2 secondes quand le voyant de veille s'éteint.
    Si je shunt le 5v et le stand-by là j'ai 5,2v en continu et c'est stable.
    Si je shunt en plus le inverters on/off j'arrive à allumer les Leds mais difficilement.

    Voilà ce que je peux te dire des test que j'ai déjà fait.
    En conclusion je ne sais pas si c'est l'alimentation qui est HS ou si la carte mère que j'ai reçue qui est défectueuse.
    Car j'ai le même problème depuis le début.

    Merci de ton aide.

  14. #134
    romulus123

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonjour,
    Citation Envoyé par thierryLe27 Voir le message
    si je deconnecte la carte mère de la carte d'alimentation je ne peux pas avoir le 12v et 24v.
    Ca, c'est normal... Il doit juste y avoir le 5VSB en sortie d'alim.

    Mais le problème c'est que je n'ai pas de 5v. Je n'ai que 4,15v et un 5,2v juste 2 secondes quand le voyant de veille s'éteint.
    C'est ça que je ne comprend pas... Ou veux-tu avoir 5V ? Il n'y a pas de sortie 5V sur cette alim. (uniquement 12V, 24V, 60V et 5VSB).
    Si tu parles du 5VSB, lorsque la carte mère est connectée, cette tension ne tombe pas à 0V ?
    Si le 5VSB tombe à ±4.1V, ça me semble un peu hors tolérance, il faudrait remplacer les trois condensateurs 1000µF - 10V et le 47µF - 25V(C985, C987 et C986) à coté du transfo Standby.

    Si je shunt le 5v et le stand-by là j'ai 5,2v en continu et c'est stable.
    Si je shunt en plus le inverters on/off j'arrive à allumer les Leds mais difficilement.
    Difficilement ? C'est-à-dire ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #135
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Merci Romulus de continuer à m'aider.
    Donc quand je parle de 5v c'est vérifier sur les fils bleu du connecteur qui va à la carte mère.
    Sur la carte d'alimentation c'est marqué 5v.
    L'allumage est difficile mais je ne sais pas trop si c'est mon contact qui n'est pas franc et ça fait clignoter les Leds ou si c'est les Leds qui ne restent pas allumées.

    Je pense que c'est le contact qui n'est pas bon car j'ai réussi 2 ou 3 fois a allumer les Leds en permanence et tester les tensions qui étaient stables.
    Mais sans shunt je n'ai pas de tension en sortie autre que les 4,15v au lieu des 5v. Pas de 12 ni de 24v.

  16. #136
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Nom : 1428234565301.jpg
Affichages : 112
Taille : 230,9 Ko
    Voilà le connecteur

  17. #137
    romulus123

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Citation Envoyé par thierryLe27 Voir le message
    Donc quand je parle de 5v c'est vérifier sur les fils bleu du connecteur qui va à la carte mère..
    Sur la carte d'alimentation c'est marqué 5v.
    C'est donc le 5VSB (Pin 12 et 13, fil bleu et violet).

    Mais sans shunt je n'ai pas de tension en sortie autre que les 4,15v au lieu des 5v. Pas de 12 ni de 24v.
    Le 5VSB semble faible (je l'avais déjà dit en page 3).
    Comme déjà dit, il faudrait remplacer les trois condensateurs avant d'aller plus loin.

    ==> 1000µF - 10V et le 47µF - 25V(C985, C987 et C986) à coté du transfo Standby.

    Les sorties 12V et le 24V ne sont pas trop faibles ? (21V au lieu de 24V par exemple)

    Tu mesures quelle tension DC au bornes des deux "gros" condensateurs de filtrage au primaire ?

    D'après mes recherche sur le Net, tu n'est pas le seul à avoir une tension de 4V au lieu 5V...

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #138
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Quels condensateurs ?
    Car j'ai 3 condensateurs 47micron 450v ou j'ai 316v si c'est bien ceux dont tu parles

  19. #139
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Ok Romulus j'ai commandé les 3 condensateurs je les aurais fin de semaine prochaine.
    Une chose est sur c'est que sur les deux condensateurs 1000 microns je n'ai que 4,15v, et 5,2v juste 2secondes juste au moment ou le voyant de veille s'éteint et après 4,15v.

  20. #140
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Cher Romulus
    Je te confirme que shunt fil bleu et fil vert sur et inverters on/off fil blanc allumage des Leds et tout est stable c'est mon shunt qui n'était pas bon.
    Bonne soirée

  21. #141
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonsoir Romulus,
    Sur les 2 condensateurs 1000 microns j'ai 4,15v et 5,20v 2 secondes quand s'éteint le voyant de veille.
    J'espère que c'était bien de ces condensateurs que tu parlais.
    Merci beaucoup.

  22. #142
    romulus123

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par thierryLe27 Voir le message
    Sur les 2 condensateurs 1000 microns j'ai 4,15v et 5,20v 2 secondes quand s'éteint le voyant de veille.
    J'espère que c'était bien de ces condensateurs que tu parlais.
    C'est bien eux.

    J'ai récupéré une petite TV Sharp, elle s'arrête au bout d'une trentaine de secondes. Le CI qui gère le 5.2V du Standbye (TOP264VG) devient brûlant et le chevron lumineux s'éteint. J'ai 4.2V en veille et 5.2V en fonctionnement, le CI se met en sécurité surchauffe... uniquement TV en fonctionnement.

    Sur ton alim, le TNY277 ne chauffe pas ?
    Dernière modification par romulus123 ; 12/04/2015 à 21h47.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #143
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonsoir Romulus
    Je ne sais pas s'il chauffe car je n'ai jamais regardé.
    Mais je vais regarder, je ne te cache pas que depuis le début j'ai un doute sur ce ci....

  24. #144
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Je viens de regarder apparemment le CI ne chauffe pas.
    Je n'ai pas encore reçu les condensateurs, dès que je les ai je les remplace et je te tiens informé.

  25. #145
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonsoir Romulus,
    Je viens de recevoir les condensateurs,je les remplace et te tiens informé.
    J'espère que ce sera bon après car je commence à perdre un peu espoir et surtout ma patience avec cette télévision.

    A plus !!

  26. #146
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bon et bien malheureusement aucun changement......
    Ça me fait ch.......

    Au secours les amis

  27. #147
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonsoir Romulus,
    J'ai commandé le TNY277PN car je ne sais pas trop mais je me demande si c'est pas lui qui fout le bazar.
    Car le STB passe par lui et je ne sais pas comment le tester.
    Donc on verra bien.

    Tu en penses quoi ?

  28. #148
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonjour Romulus j'ai changé les 3 condensateurs et ça ne change rien.
    As-tu une idée ? Ou dois-je mettre définitivement cette télévision a la poubelle ?

    Merci d'avance pour ton aaide.

  29. #149
    romulus123

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Bonsoir,

    Ce serait malheureux de se débarrasser de cette TV... surtout que la dalle est encore en bon état...

    Sans avoir la TV devant les yeux, il va être difficile de pousser plus loin le dépannage via le forum. Si tu es certain que ta nouvelle carte mère est en état de marche, il ne te reste plus que l'alim à remplacer.

    Le plus étrange est que toutes les tensions sont correctes en sortie d'alim... Tu peux toujours tenter le remplacement du TNY (je n'y croit pas beaucoup... mais ça ne coûte pas bien cher d'essayer).

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  30. #150
    thierryLe27

    Re : TV Sharp LC42LE320E

    Merci Romulus de ton aide.
    Honnêtement je n'en ai aucune certitude que la carte mère soit bonne.
    Je l'ai commandée sur ebay, elle a été testé d'après le vendeur, mais je ne l'ai pas vu fonctionner.
    Je peux toujours envoyer un mail au vendeur en Angleterre, mais il va falloir que je la renvoie à mes frais et que j'attends qu'il m'en revoie une.
    Si il est d'accord.

    En ce qui concerne le TNY277PN je le change et on verra bien.

    En ce qui concerne le changement de la carte d'alimentation ça fait encore 95 euros de plus et la ça va finir par me coûter le prix d'une bonne occasion.
    Le pire c'est que j'avais réussi à la remettre en route mais si je debranche le câble d'alimentation elle ne s'allume de nouveau.

    Donc je ne sais plus quoi penser

    Cordialement

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] tv SHARP 14 AG1
    Par le-genie dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2013, 22h59
  2. [Brun] TV Sharp
    Par touite dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 17h49
  3. [Blanc] four sharp R-937
    Par invite0351caff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 17h40
  4. [Brun] PB TV Sharp
    Par invitef8f23e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 20h27
  5. tv sharp
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...