Bonjour,
Mon chauffe-eau De Dietrich (sept 2007) 300l rèf 592121 / 100006477 est en panne (plus de production d'eau chaude).
La semaine dernière, j'ai changé le module thermostat. Hier, j'ai vérifié la tension au bornier lors du passage en heures creuses.
Tout était correct (environ 230 V) et la chauffe commençait. Lorsque j'ai voulu refermer le boitier de protection, j'ai vu la diode orange de chauffe s'éteindre.J'ai rouvert le boitier, elle s'est rallumée. En fait, lors de la fermeture de celui-ci, il fait "bouger" le câble ACI sortant du corps de chauffe.
En regardant de plus près, le câble était complètement "pourri" au niveau de l'insert plastique qui est connecté à celui sortant du module thermostat et en le manipulant, il s'est rompu. J'ai voulu le "rabouter" mais il se désagrège sur toute la longueur.
Questions :
Si ce câble ACI est coupé, la chauffe devrait-elle quand même se faire ou bien est-ce normal et il faut le changer ?
Savez-vous si on trouve cette pièce seule ou faut-il changer l'ensemble "corps de chauffe" ?
Merci de votre aide
-----