[Thermique] Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ? [Résolu]



  1. #1
    mivekilu

    Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe-eau De Dietrich (sept 2007) 300l rèf 592121 / 100006477 est en panne (plus de production d'eau chaude).

    La semaine dernière, j'ai changé le module thermostat. Hier, j'ai vérifié la tension au bornier lors du passage en heures creuses.
    Tout était correct (environ 230 V) et la chauffe commençait. Lorsque j'ai voulu refermer le boitier de protection, j'ai vu la diode orange de chauffe s'éteindre.J'ai rouvert le boitier, elle s'est rallumée. En fait, lors de la fermeture de celui-ci, il fait "bouger" le câble ACI sortant du corps de chauffe.
    En regardant de plus près, le câble était complètement "pourri" au niveau de l'insert plastique qui est connecté à celui sortant du module thermostat et en le manipulant, il s'est rompu. J'ai voulu le "rabouter" mais il se désagrège sur toute la longueur.

    Questions :

    Si ce câble ACI est coupé, la chauffe devrait-elle quand même se faire ou bien est-ce normal et il faut le changer ?
    Savez-vous si on trouve cette pièce seule ou faut-il changer l'ensemble "corps de chauffe" ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Ce sont les fils qui vont de la carte ACI à la résistance ? Remplace-les simplement par du fil souple 0.5 mm de préférence.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mivekilu

    Re : Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ?

    Bonjour CRAM64,

    Tout d'abord merci de prendre de votre temps pour répondre.
    Pour répondre à la question, non, c'est le fil qui sort du doigt de gant du corps de chauffe dans lequel se trouve également la sonde de température. Au bout de ce fil se trouve l'anode anti-corrosion.
    En théorie, ce fil est relié par un petit 1/2 raccord plastique clipsable sur l'autre 1/2 raccord qui lui est relié à la carte électronique du module thermostat.

    Comme, à priori, il ne sert que pour l'anode anti-corrosion, je me demandais si le fait qu'il soit coupé remettait en cause la fonction chauffe du ballon.
    Tout ceci étant sur une carte électronique, je suis sans avis sur le sujet.

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ?

    Re,

    Citation Envoyé par mivekilu Voir le message

    Pour répondre à la question, non, c'est le fil qui sort du doigt de gant du corps de chauffe dans lequel se trouve également la sonde de température. Au bout de ce fil se trouve l'anode anti-corrosion.
    En théorie, ce fil est relié par un petit 1/2 raccord plastique clipsable sur l'autre 1/2 raccord qui lui est relié à la carte électronique du module thermostat.

    Comme, à priori, il ne sert que pour l'anode anti-corrosion, je me demandais si le fait qu'il soit coupé remettait en cause la fonction chauffe du ballon.
    Tout ceci étant sur une carte électronique, je suis sans avis sur le sujet.
    je suppose qu'il s'agit d'un câble 1 paire blindée, il vaut mieux essayer de le réparer, le courant imposé est indispensable au fonctionnement de l'ACI.

    Je n'ai pas réussi à trouver cette filerie en pièces détachées.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mivekilu

    Re : Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ?

    Re,

    Quand vous dites :"indispensable au fonctionnement de l'aci". Pour vous, l'aci c'est le chauffe-eau ou l'anode anti-corrosion ?
    question peut-être un peu bête...

    Cordialement

  7. #6
    MRnicola

    Re : Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ?

    Il parle de l'anode

    A= Anode
    C= courant
    I= imposé

    Donc ACI anode à courant imposer

    Sans anode le chauffe eau fonctionnera quand même mais risquera de percé plus rapidement

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ?

    Re,

    L'anode se remplace elle coiffe le doigt de gant voici sa référence : 076143730, ici avec le corps de chauffe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    mivekilu

    Re : Chauffe-eau De Dietrich câble ACI défectueux ?

    Bonjour,

    Achat réalisé du corps de chauffe avec l'anode câblée.
    Vidange du ballon, changement du corps de chauffe, branchement effectué.

    ET CELA FONCTIONNE, douche chaude en vue pour demain matin...

    Pour info, si le câble de l'anode n'est pas relié au module thermostat, cela ne fonctionne pas (ma question initiale).

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  3. [Thermique] Thermostat chauffe-eau De Dietrich CEB 150 [résolu]
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2012, 23h56
  4. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2010, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...