[Brun] gresillement ampli crown mt600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gresillement ampli crown mt600



  1. #1
    babat14

    gresillement ampli crown mt600


    ------

    Bonjour,

    J'ai ampli crown mt600 qui grésille que sur la voie A. J'ai ausculté les soudures à la loupe, j'en ai refais qqs unes. Çà a fonctionner qq temps sans grésillements.

    J'ai fais quelques tests:

    1/avec un câble xlr branché à l'entrée = beaucoup plus de grésillements
    2/sans rien câblé sur l'entrée = moins de grésillements (mais bien audible tout de même)
    3/sans rien en entrée j'ai commuté le gnd/litf= pas de différence
    4/en tournant les potards= pas de différence
    5/j'ai aussi tester la sensibilité d'entrée en la changeant 1.4v, 26dB, 0.77v= pas de différence

    Quand j'ai fais les tests de la voie A, la voie B n'a eu aucun signe de défaut.
    Depuis que j'ai cet ampli il a toujours fait un peu plus de souffle que les autres. j'ai plusieurs crown de la serie mt.
    Mise à part ce défaut il a une super qualité de son.

    J'ai pensé à l'étage sym d'entrée avec une soudure sèche...d'où mes soudures. Et pour le souffle en sortie, peu être les condos de l'alim sans en être sûr.

    Mon électronique est loin, j'ai besoin d'aide

    merci
    steph

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : gresillement ampli crown mt600

    Bonjour

    Déjà mettre un coup de bombe Kontact sur les potars.

    Pour la question du souffle, le Crown utilise-t-il deux alims (une par canal) ou une alim commune ? Si c'est deux alims, une solution est de débrancher les alim et brancher le canal "qui souffle" sur l'autre alim avec des câbles en l'air (je n'ai jamais vu l'intérieur d'un Crown MT600, donc je ne sais pas si c'est possible).

  3. #3
    babat14

    Re : gresillement ampli crown mt600

    Bonjour,

    Merci Bluedeep pour le souffle, il y a bien deux alims et l'ampli souffle pareil sur les deux voies. Je crois que j'ai compris, je vais rebaisser le gain d'entrée à 26dB et moduler plus fort, ça atténuera les bruits résiduels et surtout le souffle. Surtout que c'est l'ampli des tweeters dans mon système 4 voies.

    Par contre j'ai toujours ce satané grésillement voie A!

    J'ai trouvé le plan en libre service sur le site crown

    MT600_MT1200_schematic1994_J0638-8_a.pdf

    J'ai un doute autour de l'entrée symétrique, vu que, quand je branche un câble xlr le grésillement augmente.
    Je vais chercher autour du U104(A) et peu être un p'ti coup de bombe dans le potard R920...

    j'vous tiens au jus

    steph

  4. #4
    doubleyou

    Re : gresillement ampli crown mt600

    Bonjour à tous
    si c'est bien un grésillement, alors il ne faut pas oublier les contacts des commutateurs divers, comme par exemple le S3 A "gain" après le U104A, ni les contacts des jacks, etc. un ptit coup de bombe par là aussi
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babat14

    Re : gresillement ampli crown mt600

    Bonsoir,

    C'est bien un grésillement même le volume au mini, merci de ton aide doubleyou.

    J'avais pas fais attention, du fait du très faible volume d'écoute, mais il y aurait bien une perte de volume du genre 6dB dans la voie A, celle qui grésille.

    Si j'ai le temps demain j'ouvre l'ampli et je fais de la bombe dans les potards et autres commutateurs à l'intérieur.

    Je reviens dire dès que c'est fait.

    merci a+
    steph

  7. #6
    babat14

    Re : gresillement ampli crown mt600

    Bonsoir,

    Bonne nouvelle!!! ça marche.

    Le grésillement venait du potentiomètre R921, un chti coup de bombe et c'est reparti sans grésillements.

    Du coup, j'ai entrepris de passer tous les potards de l'ampli à la bombe et le résultat: plus aucun grésillements bien moins de souffle.

    merci à vous
    steph

  8. #7
    babat14

    Re : gresillement ampli crown mt600

    Sujet résolu

Discussions similaires

  1. [Brun] potentiometre ampli crown xls602
    Par invitebd881499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2011, 09h57
  2. Ampli crown bridgé,HP hortus claqué??!
    Par invite5d25fca4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2008, 16h47
  3. [Brun] Ampli Crown qui n'amplifie plus
    Par invitebfb162b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/08/2008, 18h35
  4. Grésillement sur ampli : d'où vient-ce ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 21h17
  5. [Brun] Grésillement ampli Toshiba
    Par invite29a9f6ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2007, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...