[Divers] Problème motorisation Otio 771002 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème motorisation Otio 771002 [Résolu]



  1. #1
    Mosfet_05

    Problème motorisation Otio 771002 [Résolu]


    ------

    Bonjour;
    Je rencontre un problème avec la motorisation à bras pour portail de référence 771002 Le moteur esclave tourne dans le vide et fait pivoter le vantail très lentement au bout de plusieurs secondes. Le site d'Otio ne permet pas de prendre contact avec eux (il est complétement bugé).
    Le moteur est encore sous garantie mais ça m’embêterait de le démonter.
    Merci

    -----

  2. #2
    lasoupape

    Re : Problème motorisation Otio 771002

    Bonsoir

    Il vient de ou ce moteur ? au moment de l'achat il a bien fallu contacté un vendeur ou alors le constructeur ...
    Si il est encore garantie a quoi bon de ce cassez la tête, le porte monnaie ainsi que risqué une panne ultérieur qui ne soit pas prises en garantie a cause de l'ouverture du boitier

    Leur site internet va bien refonctionné ou passé par ou vous l'avez acheté

  3. #3
    Mosfet_05

    Re : Problème motorisation Otio 771002

    Merci
    Le kit de motorisation vient d'une grande surface de bricolage. Pour faire marcher la garantie il faut avoir l'aval d'Otio et pour contacter Otio, je refuse de téléphoner à un numéro surtaxé ou de payer un courrier, c'est pourquoi je voulais laisser un message sur leur site mais cette fonctionnalité n'est pas opérationnelle. Et puis je ne sais pas si la garantie couvre un montage qui n'est pas fait par un professionnel.

  4. #4
    lasoupape

    Re : Problème motorisation Otio 771002

    Re

    Oui dans ce cas c'est pas facile, voir du coté de la grande surface si eux n'ont pas un numéro direct, sinon j'ai bien peur qu'il faille faire un courrier pour qu'ils vous rappellent. Bon courage

    D’après vous c'est plus un problème coté électrique ou coté mécanique ? si c'est ce dernier vous pouvez toujours ouvrir délicatement le boitier pour essayé de voir si le défaut n'est pas visible

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mosfet_05

    Re : Problème motorisation Otio 771002

    Re
    Mécanique : le moteur tourne sans problème mais le bras ne bouge pas, quant à ouvrir : comment ? Il semblerait que tout soit soudé ou collé.
    Le moteur maître ne montre aucune faiblesse.
    Je vais donc prendre contact avec la grande surface de bricolage, mais c'est pas sûr qu'il fasse marcher la garantie.
    Merci

  7. #6
    luckyluque

    Re : Problème motorisation Otio 771002

    otio
    Vous éprouvez des difficultés pour joindre le SAV ?
    Regardez bien dans votre notice ! Il y a un N° commençant par 05...
    Essayez le 05.61.50.94.48.
    Votre revendeur est tenu d'assurer le S.A.V. y compris pendant la garantie (lettre recommandée à l'appui si nécessaire).
    Tout retour ou échange se fera impérativement par cet intermédiaire.

  8. #7
    Mosfet_05

    Re : Problème motorisation Otio 771002

    Salut
    J'ai essayé leur numéro surtaxé : personne
    J'ai essayé le service de contact par formulaire (il semblerait que le bug ait été corrigé) : j'ai eu une réponse accompagnée d'un bon de retour. Je viens seulement de confier le matériel à la grande surface.
    Merci

  9. #8
    Mosfet_05

    Re : Problème motorisation Otio 771002

    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir le matériel : c'est réparé. Ils ont nettoyé le bloc moteur et m'ont fourni un nouveau bras.
    Mais en remettant sous tension, j'effectue un premier test : les connexions du moteur réparé ont été inversées.
    Sur le moteur gauche (avec l'électronique) : je rencontre un problème identique à celui du moteur droit. Cette fois, la tige d'embrayage ne remonte pas totalement.
    Sur la carte électronique les 3 tiges des potentiomètres sont cassées (j'ai pu extraire la partie cassée dans le potentiomètre), et un potentiomètre (celui de la temporisation de fermeture automatique) fonctionne mal, je vais le remplacer par un modèle de qualité supérieur.
    Voila, si quelqu'un sait comment je peux solutionner le problème d'embrayage.
    Merci

  10. #9
    Mosfet_05

    Re : Problème motorisation Otio 771002

    Je poursuis, en ce qui concerne l'embrayage, j'ai remonté la tige de commande en la bougeant de droite à gauche puis en faisant tourner le moteur, maintenant le moteur actionne le vantail sans problème.
    Pour le trimer cassé (celui de la tempo de fermeture automatique), je l'ai ponté car je veux du pas à pas.
    Après un réglage de la période grande vitesse (le portail se rouvrais tout seul ), tout fonctionne.
    Merci

Discussions similaires

  1. Problème avec motorisation came 7001/7000 [Résolu]
    Par JANO37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2015, 20h15
  2. [Thermique] problème otio TL 7012
    Par gynogege dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2014, 09h09
  3. Problème motorisation portail Astrell 120 AVIDSEN [résolu]
    Par jpg29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2013, 17h58
  4. [Divers] Problème installation motorisation CAME U1800 : de démarre pas ! [résolu]
    Par invite73b82233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2009, 20h15
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...