Bonjour à tous.
Je possède depuis mai 2010 un téléviseur LED SAMSUNG modèle UE40B7000
Depuis maintenant plusieurs semaines maintenant elle fait de curieux " caprices"
Après plusieurs minutes de fonctionnement normal ( variable selon les jours) elle se met brusquement en défaut d'une des trois façons suivantes:
a) les canaux se mettent à défiler vers le haut jusque 846( incrément) ou vers le bas ( décrément).
b) Même phénomène avec le son soit Max 40 ( attention les oreilles) soit 0 ( plus de son)
b) troisième des trois défauts le plus gênant: il se met en mode Démo magasin apparition des principales caractéristiques.
Je rappelle qu'il ne fait qu’un seul de ces trois défauts ( c'est déjà pas mal)...
pendant les premières secondes suivant l’apparition du défaut, la télécommande est inopérante ( pal cool pour le son à fond)
Ensuite quand je peux reprendre le contrôle je peux repositionner ma chaîne ou mon niveau de son sans problème; par contre quand elle s'est mise en mode Démo magasin, c'est moins marrant,
Je suis obligé de passer par le menu réglage puis "PLUG & PLAY remettre en mode normal rechercher les canaux ( pas échappatoire!) puis enfin après plusieurs minutes, retrouver mon programme
A noter quand même ce caprice n'a lieu qu’une fois par soirée et, ensuite, tout refonctionne parfaitement. Au début j'ai trouvé cela marrant, maintenant beaucoup moins.
J'ai quand même effectué plusieurs manips: remplacement des piles de ma télécommande: arrêt prolongé avec débranchement du secteur et du tuner, j'ai même téléchargé et implanté la mise à jour du logiciel embarqué de Samsung(2010/04/21_003002).
A noter également: quelquefois j'ai aperçu la LED rouge ( power ) au milieu bas du téléviseur " bagotter" sans que je touche à la télécommande.
Je suis vraiment perplexe devant un tel défaut et impatient de connaitre vos avis.
-----