[Brun] TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse



  1. #1
    vieuxboulon

    TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse


    ------

    Bonjour à tous.
    Je possède depuis mai 2010 un téléviseur LED SAMSUNG modèle UE40B7000
    Depuis maintenant plusieurs semaines maintenant elle fait de curieux " caprices"
    Après plusieurs minutes de fonctionnement normal ( variable selon les jours) elle se met brusquement en défaut d'une des trois façons suivantes:
    a) les canaux se mettent à défiler vers le haut jusque 846( incrément) ou vers le bas ( décrément).
    b) Même phénomène avec le son soit Max 40 ( attention les oreilles) soit 0 ( plus de son)
    b) troisième des trois défauts le plus gênant: il se met en mode Démo magasin apparition des principales caractéristiques.
    Je rappelle qu'il ne fait qu’un seul de ces trois défauts ( c'est déjà pas mal)...
    pendant les premières secondes suivant l’apparition du défaut, la télécommande est inopérante ( pal cool pour le son à fond)
    Ensuite quand je peux reprendre le contrôle je peux repositionner ma chaîne ou mon niveau de son sans problème; par contre quand elle s'est mise en mode Démo magasin, c'est moins marrant,
    Je suis obligé de passer par le menu réglage puis "PLUG & PLAY remettre en mode normal rechercher les canaux ( pas échappatoire!) puis enfin après plusieurs minutes, retrouver mon programme
    A noter quand même ce caprice n'a lieu qu’une fois par soirée et, ensuite, tout refonctionne parfaitement. Au début j'ai trouvé cela marrant, maintenant beaucoup moins.
    J'ai quand même effectué plusieurs manips: remplacement des piles de ma télécommande: arrêt prolongé avec débranchement du secteur et du tuner, j'ai même téléchargé et implanté la mise à jour du logiciel embarqué de Samsung(2010/04/21_003002).
    A noter également: quelquefois j'ai aperçu la LED rouge ( power ) au milieu bas du téléviseur " bagotter" sans que je touche à la télécommande.
    Je suis vraiment perplexe devant un tel défaut et impatient de connaitre vos avis.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse

    Bonjour,

    Problème assez connu chez Samsung, le clavier doit être HS.

    Débranche le connecteur qui va au clavier (petit circuit imprimé qui gère les touches tactiles et le capteur IR). Si le problème disparaît, il faut remplacer le clavier.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    vieuxboulon

    Re : TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse

    Bonsoir
    Ben ça alors Je n'y avait pas pensé! Et effectivement cela explique pas mal de choses...
    La télécommande défectueuse envoie des informations que le téléviseur ne comprend pas ou mal
    je vais faire un essai ce soir en la débranchant après la mise en route.
    je te remercie beaucoup et je tiens au courant
    Petite question subsidiaire:
    Comment se procurer ce fameux clavier?

  4. #4
    vieuxboulon

    Re : TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse

    Bonsoir Romulus 123
    Un doute me taraude quand même...
    Quand tu parles clavier: s'agit'il du clavier de la télécommande ou celui du téléviseur? ( qu'en fait je viens de découvrir!) en bas à droite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse

    Il s'agit bien du circuit présent dans la TV.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    vieuxboulon

    Re : TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse

    Bonjour,
    Après avoir débranché le clavier sur le téléviseur, j'ai laissé passer quelques jours pour bien confirmer que le problème venait bien de ce clavier.
    Je te remercie Romulus 123 pour ta réponse rapide qui ma permis de résoudre mon problème.
    D'autant plu merci qu'effectivement en fouillant sur les divers discussions dans ce forum, ce problème avait déjà évoqué.... Comme quoi on ne regarde jamais suffisamment les discussions antérieures et l'on se précipite sur son clavier pour poser une question déjà posée.
    Dernière modification par vieuxboulon ; 10/03/2015 à 15h50.

  8. #7
    romulus123

    Re : TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse

    Citation Envoyé par vieuxboulon Voir le message
    Je te remercie Romulus 123 pour ta réponse rapide qui ma permis de résoudre mon problème.
    Merci pour le retour !

    Il est difficile de trouver un clavier en vente... Mais il est toujours possible d'en récupérer d'une TV avec dalle HS (il y en a souvent sur Leboncoin).

    Mais en principe, la télécommande reste fonctionnelle donc la TV peux rester comme ça...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse

    Bjr,
    donnez la ref du clavier on ne sait jamais.....

  10. #9
    vieuxboulon

    Re : TV LED SAMSUNG UE40B7000 Capricieuse

    Bonjour à tous
    En ce qui me concerne, je ne suis pas très chaud de démonter à nouveau pour voir la réf ( la flemme quoi!) En plus je ne suis pas certain que ce clavier se change aussi facilement que cela...
    Autre raison: s'en procurer un d'occasion risque de retomber dans le même genre de problème, ce serait ballot.
    Autre raison ces claviers seraient plutôt utilisés en cas de défaillance de la télécommande de plus, elles font peu de chose: son, chaînes et source.
    En tout cas, quand je vois tous ces problèmes liés aux téléviseur Samsung,je reste dubitatif devant la qualité de ces produits...
    Autrement, je vous remercie pour vos interventions, c'est très sympa.
    Dernière modification par vieuxboulon ; 11/03/2015 à 11h57.

Discussions similaires

  1. [Brun] enceinte capricieuse
    Par jmdulimousin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2010, 11h03
  2. G : une constante capricieuse
    Par soliris dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2008, 13h40
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant capricieuse
    Par invite04746d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h20
  4. chaudière gaz capricieuse !!
    Par invite6b8af5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 14h37
  5. une ati bien capricieuse...
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2005, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...