[Blanc] Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093[résolu]



  1. #1
    le potier

    Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093[résolu]


    ------

    Bonsoir
    J'ai deja fait appel au forum et Richard 31 ma beaucoup aidé en m'adressant le plan du schema electrique.
    Le thermostat réglable a été remplacé .2 fils sur le programmateur et 2 fils jaunes ou je ne sais pas ou les brancher.
    J'ai fait un lessive qui a TB marchée sauf que le thermoplongeur n'a été alimenté que 3 mn(j'ai branché une ampoule au borne du thermoplongeur)
    Pourriez vous me dire d'ou viens le problème !!!
    La carte d'alimentation ne semble pas avoir de défection par rapport à de mauvaises soudures .Il n'y a pas de possibilité de branchement pour les 2 flis jaunes que je ne sais pas ou brancher.
    Est ce un problème de programmateur !!!!
    Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Re bonsoir
    J'ai oublié de vous dire que le thermoplongeur chauffe TB avec le 220v

  3. #3
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Re bonsoir
    J'ai testé le klixon de sécurité.Au repos le courant passe .
    Mais puisque ça coupe après 3mn il ne faudrait pas qu'il coupe avant 103° et qu'il soit HS
    Je pourrais peut être le coucirquiter pour voir si l'eau chauffe un peu plus !!!
    J'attends vos conseils
    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    bonjour
    il faudrait contrôler les thermostats limiteurs 40° et 60°,lis sont ouverts à froid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Bonjour et bon Dimanche
    A froid le courant ne passe pas pour le 40° et 60° .J'ai chauffé avec un fer à soudé et ils déclenchent (le courant passe ).
    J'ai branché entre eux les 2 fils du thermostat de sécurité et le temps de chauffe est toujours de3 mn environ.
    Quand tu dis qu 'ils sont ouverts à froid cela veut dire que le courant passe !!! Dans ce cas ils seraient morts .
    Merci pour vos conseils

  7. #6
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    non quand un contact est ouvert,il est non passant,les thermostats sont bons,est ce que la touche lavage à froid est enclenchée?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Si ce n'est pas le cas,vérifier le nombre de micromoteurs sur le programmateur,si il y en a 2, celui d’avancement des pas de programmes ne doit être pas alimenté en permanence,si c'est le cas,le défaut vient du programmateur

  9. #8
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Re bonjour
    Non le lavage à froid n'est pas enclenché.J'ai mis le thermostat réglable sur 90°
    Lorsque je fais une lessive le programmateur tourne ,le lavage,la vidange les 3 rinçages et l'essorage se font normalement
    Il y a 2 micromoteurs
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    la porte se verrouille t elle?

  11. #10
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Non la porte ne se verrouille pas pendant le lavage.Par contre à la fin du lavage elle se verrouille.Il faut attendre 1mn environ pour ouvrir .

  12. #11
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    pouvez vous faire des photos de la sécu de porte?

  13. #12
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Il y a2 fils marrons et 2 fils blancs qui viennent du programmateur et vont sur le verrouillage de la porte .Si je passe un tournevis dans le trou de verrouillage le clapé fonctionne bien .
    Les fils sont bien protégés et il est difficile de démonter .Je peux éventuellement voir avec l'ohm au niveau du branchement sur le programmateur !!!
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Au niveau du programmateur si je sonde les 2 fils marrons, c'est passant .Si j'ouvre la porte ça ne passe plus .
    Pour les fils blancs ce n'est pas passant .

    Au début de ma demande d'aide j'ai mis une photo de l'ancien thermostat réglable .Il y avait 2 fils jaunes soudés sur le thermostat et qui descendait en bas .Mais je sais plus ou c'était branché . Est ce que ça ne viens pas de ça !!!!

  15. #14
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Richard31 vous a fourni les schémas?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    le thermostat est branché sur les cosses 8h et 11n du programmateur.Sauf si l'appareil a été bricolé

  17. #16
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Non la machine n'a jamais été réparée .Je vous envoie la photo du schéma électrique de Richard . Effectivement sur le thermostat il n'y a que 2fils qui vont au programmateur
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    j'ai le schéma,mais les 2 fils jaunes soudés sur le thermostat remplacé ne sont pas d'origine.

  19. #18
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Non l'appareil n'a jamais été réparé.Je joins l la photo du schéma de Richard.Effectivement il n'y a que 2 fils qui partent du thermostat.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Excusez moi j'ai cru que mon message n'avait pas été enregistré .Il était sur la page 2
    Je ne me souviens pas avoir fait réparer cette machine.Donc ces 2 fils jaunes sont à ignorer.
    Vous pensez que le programmateur a un problème !!!

  21. #20
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    oui car pendant la chauffe de l'eau le micromoteur d'avancement des pas ne doit pas être alimenté,les thermostat 40 et 60 sont bons car il se ferment une fois chauffés
    sur les premières photos il y a une chose qui m'intrique,il y a un bouton de couleur beige qui n'est pas monté d'origine sur l'appareil,à quoi sert il?

  22. #21
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Bonsoir
    Oui ce bouton beige ,c'est moi qui l'ai monté pour remplacer le poussoir rectangulaire de mise en marche /arrêt situé à sa droite .Il ne marchait plus.
    Quel est le micromoteur qui n'est pas alimenté .Est ce la carte electronique qui ne l'alimente pas !ou c'est lui qui ne fonctionne pas !
    Est il possible de controler l'alimentation du micromoteur !
    Merci pour le mal que vous vous donner pour moi

  23. #22
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    la carte électronique n'alimente rien sur le programmateur,je pense qu’un contact à l'intérieur du prog est défectueux,
    ce prog ne se répare pas et un neuf coute 250/280€ sur le net.Un des micromoteurs gère l'inversion de rotation du moteur et l'autre l'avancement des pas du programme.
    le micromoteur programmes est alimenté par 5c et 13h

  24. #23
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    en regardant précisément les photos,je viens de m’apercevoir qu'il y a un problème avec le thermostat neuf,débranchez un des 2 fils et faites un essai puis revenez sur le forum

  25. #24
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Merci ptigui
    La réparation ne vaut pas la dépense . Je crois qu'il n'y à rien à faire .

  26. #25
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    essayez la manip de mon dernier message

  27. #26
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    En débranchant le fil rouge le thermoplongeur chauffe sans arrêt .Si je rebranche le rouge et débranche le vert ça chauffe sans arrêt.Si je rebranche le rouge à la place du vert et le vert à la place du rouge ça ne chauffe pas

  28. #27
    ptigui29

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    bonjour
    le thermostat que vous avez reçu n'est pas le bon,il va falloir mettre le vert sur 14,le souder.En espérant qu'il y a un contact entre 11 et 14 sur le thermostat.

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    bonjour,
    ptigui attention a ceci:
    le thermostat d'origine est épuisé et aucun remplacement n'est proposé,
    ceci le potier a oublié de te le préciser,
    il a trouvé cela sur une site polonais (il me semble)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    le potier

    Re : Mon lave linge ne chauffe pas .Super T12 SLE 1093

    Bonjour Ptigui et Richard
    Bonne nouvelle tout marche super bien.
    Effectivement le 2 thermostats semblent identiques mais les branchements sont différents .J'ai branché sur le 14 en soudant et sur le 11
    Le thermostat que j'ai acheté provient D'un site : électrodocas .fr .Effectivement je l'avais repérer sur un site polonais mais je ne me suis pas risqué de le commander .
    Cette machine et tombée en panne il y 5ans environ .J'en ai acheté une autre et je l'ai laissé dans un quoin du garage .Avant de la jeter je me suis repenché sur elle et grâce à vous 2 elle va avoir une deuxième vie .
    Et ces deux fils jaunes!!!!! Je me souviens maintenant qu'à l'époque j'avais imaginé la réparer en branchant un klixon .J'ai soudé ces 2 fils et j'ai tout abandonné .
    Merci encore à vous deux .Ce forum est sensationnel
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] LAVE LINGE VEDETTE VLT 4106 ne chauffe plus[résolu]
    Par rorolebricolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2014, 08h57
  2. [Blanc] lave linge vedette EG 1093-D/DF
    Par invite64863edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 19h21
  3. [Blanc] lave-linge MIELE ne chauffe plus[résolu]
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h25
  4. [Blanc] pb de lave linge radiola ne chauffe pas[résolu]
    Par inviteaaf5ce3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2007, 19h51
  5. [Blanc] Lave Linge Brandt Premia ne chauffe plus [résolu]
    Par invite373e74d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...