[Thermique] à l'aide, panne chaudiere SD623B à 18h ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

à l'aide, panne chaudiere SD623B à 18h ...



  1. #1
    fpiquet

    à l'aide, panne chaudiere SD623B à 18h ...


    ------

    bonjour à tous, et j'espère être au bon endroit pour ma question.

    j'ai dû couper l'eau pour remplacer un joint au robinet des WC : j'ai éteint la chaudière, fermé l'eau ...
    Lorsque j'ai voulu remettre la chaudière en service, l'extracteur passe en grande vitesse, le gaz sort mais le train d'étincelles ne se fait pas.
    je l'ai allumée avec un briquet, la veilleuse tient mais et ne chauffe pas, ni en ecs ni en chauffage.
    Je pense que c'est la sécurité manque d'eau qui s'est enclenchée mais que faire ?
    Merci à l'avance pour votre aide. A 18h, pas de tech dépannage avant demain.
    Cordialement,
    F.P.

    -----

  2. #2
    fpiquet

    Re : à l'aide, panne chaudiere SD623B à 18h ...

    Bonjour,
    Bon, je n'ai pas eu d'aide sur le forum (ce matériel est peut-être trop vieux) mais, j'ai tout de même réussi à me tirer d'affaire; je ne suis pas certain de la cause.
    Pour commencer, j'ai téléchargé la doc saunier duval qui décrit le focntionnement, les pannes et solutions.
    D'autres membres auront peut-être le même problème, pour les aider voici le résultat.
    D'après mes recherches, pas de sécurité à réinitialiser pour débloquer la chaudière.
    Pour commencer, la sortie du gaz pour allumer la veilleuse est purement mécanique , le gaz sort même si la chaudière n'est pas allumée électriquement. Donc, j'enlève le capot avant, j'appuie sur le bouton d'allumage : pas de train d'étincelles, j'allume avec une allumette.
    Même en remettant le capot, pas de chauffage ni d'ECS. . Alors, j'ai coupé l'alim électrique pendant 10mn (ce qui doit n'avoir aucun effet).
    J'ai pensé à un défaut de détection de défaut pression d'eau; ...
    J'ai soufflé dans le petit tuyau qui va à la sonde qui vérifie le fonctionnement de l'extracteur.
    j'ai remis en place le thermostat de surchauffe après l'avoir chahuté un peu
    Il faut bien remettre le capot, parfaitement étanche pour que ça fonctionne.
    Pour l'instant, je n'ai pas pris le risque d'arrêter à nouveau cette chaudière, j'attends la fin du pont des fêtes de pâques ...
    Si j'ai plus de constations, j'en ferai part ici.
    En espérant rendre service.
    F.P.

Discussions similaires

  1. Aide choix PAC ou Chaudiere hybride (PAC+Propane) ou Chaudiere à condensation
    Par boual dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 15h52
  2. [Thermique] [Panne] Chaudière Viessmann - Problème régulier - Justice et aide
    Par Nonostrobo dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2012, 13h22
  3. [Thermique] Besoin d'aide pour panne de chaudière à gaz
    Par invite3bccf0f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 09h31
  4. [Blanc] panne chaudière
    Par stounque dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2009, 19h45
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 - PANNE! A l'AIDE!
    Par invitea84cf2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...