Bonjour à tous,
Mon brûleur avec préchauffage ACV BM1 NL1 s’allume normalement avec flamme après le 80 secondes de préchauffage et s’arrête au bout de 15 secondes environ, mise en sécurité. Chaudière ACV DELTA F30 BF.
J’ai un autre brûleur Stella avec le même bloc actif que l’ACV (Landis et gyr LOA24) et la même cellule photoélectrique QBR1 qui fonctionne parfaitement. J’ai donc interverti en premier la cellule, la panne reste identique. J’ai interverti ensuite le bloc actif toujours la même panne. Pour être sûr, j’ai branché le bloc actif de l’ACV sur le Stella et le Stella fonctionne parfaitement.
Ensuite, j’ai branché un mano pression. Elle reste parfaitement stable à 10 bars préconisée par le constructeur pendant les 15 secondes de fonctionnement. J’ai vérifié la distance de 3mm entre le gicleur et l’accroche flamme. J’ai refait les mêmes essais avec un bidon au cas où il aurait eu une prise d’air quelque part. D’ailleurs je ne vois pas où vu que le Stella fonctionne parfaitement avec ma chaudière.
J’ai installé une cellule neuve plus longue toujours la même panne. J’ai vérifié le serrage du gicleur.
J’ai shunté le préchauffage après avoir débranché la phase du préchauffage (j’ai laissé la terre et le neutre branchés) car si le préchauffage est intermittent le brûleur doit se mettre en sécurité normalement vu que le réglage d’air ne serait plus adéquat. Toujours la même panne.
Le débit d’air primaire et secondaire est réglé comme sur la notice. En désespoir de cause, j’ai installé le brûleur dans le jardin avec mon bidon. Il démarre normalement et s’arrête après 15 secondes environ. 3 remarques :
1) La flamme qui est au début un peu orange devient presque blanche
2) Après l’arrêt très brusque, le gicleur a dû émettre un peu de fioul car le fioul s’est enflammé sur le gueulard pendant 20 secondes environ, le temps que le fuel soit consumé.
3) Il n’y a pas de points lumineux dans la flamme ce qui semble indiquer que la combustion se fait correctement.
Voilà, si quelqu’un a une idée, elle sera la bienvenue car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. A part acheter un brûleur neuf bien sûr (LOL).
Merci à tous
-----