[Blanc] seche linge Brandt ETE 501 F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

seche linge Brandt ETE 501 F



  1. #1
    michelson

    seche linge Brandt ETE 501 F


    ------

    Bonjour,
    Le seche linge référencé ci dessus fait sauter les plombs à la fermeture de la trappe supérieure. Est-ce le contacteur qui est à la masse ? comment accéder à cette pièce si vous pensez que c'est la raison du problème ?
    Après démontage du panneau arrière je vois les 2 fils orange partir vers le contacteur.
    Votre aide me serait précieuse pour avancer maintenant !
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    bonjour
    démontez l'appareil pour accéder à la resistance,il faudra aussi vérifier si le moteur de ventilation condenseur n'est pas à la masse.

  3. #3
    TDR125

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    Bonjour

    Amitiés ptigui29 Si mes souvenirs sont bons , il faut dézinguer presque complètement l'appareil pour accéder à la résistance

    Bonne journée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    Filter

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    le sèche linge se démonte bien , voir problème résistance , motoventilateur dans un premier temps démontage et contrôle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelson

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    Merci pour vos réponses rapides !
    Je désosse la bête et vous tiens au courant.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    bonjour,
    pour atteindre la résistance déposez les panneaux avant et arrière
    déposez ensuite le dessus
    couchez l'appareil sur le coté latéral gauche (vu de face)
    et a partir de là vous déposez le panneau latéral droit qui vous donnera accès a la résistance et au moto ventilateur situé juste au dessous de la résistance il est très important de contrôler l'isolement de ce moto ventilateur qui est très souvent en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    michelson

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    Ca y est le dépeçage du sèche linge est terminé.
    Je vous remercie pour vos précieux conseils concernant le démontage et les recherches vers résistance et moteurs.
    Après vérification la résistance n'est pas HS (mais très sale de "moutons"), ni les condensateurs des moteurs.

    Grand nettoyage, remontage et rebelote l'appareil fonctionne et lorsque le programmateur arrive sur la position arrêt les plombs sautent à nouveau.
    Cette fois je ne vois pas d'autres solutions que de changer le programmateur.

    Merci de vos réponses toujours rapides et précises et de votre sympathique collaboration.
    Bien cordialement,

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    re, ne remplacez surtout pas le programmateur qui n'a pratiquement aucune chance d'être en cause
    par contre tentez uniquement pour test de déconnecter uniquement la terre du motoventilateur situé au bas de la résistance et voir si cela se produit toujours
    si cela semble fonctionner normalement remplacez le motoventilateur impérativement
    car vous ne pouvez maintenir cette utilisation de test car danger d'électrocution,
    et dégradation des autres composants de l'appareil (le ventilo ne ne tourne pas normalement et dégrade la résistance )
    http://www.cyberpieces.com/Lavage/pi...000013030.html

    ps :j'insiste bien sur ce point le test ne doit être effectué uniquement avec la terre du motoventilateur déconnecté en aucun cas ne déconnecter la terre générale du sèche linge ceci est impératif
    Dernière modification par richard 31 ; 04/05/2015 à 08h07.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    michelson

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    Richard 31,
    Hier soir nous avons fait un seche linge. Oui les coupures sont en fait totalement aléatoires et peuvent intervenir après un laps de temps relativement long. Une odeur de chaud excessif accompagne tout cela.
    Vous me confortez dans l'idée de changer le motoventilateur.
    A nouveau je vous remercie de votre expertise

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge Brandt ETE 501 F

    re, ne remplacez toutefois rien sans contrôle préalable ,
    car cela tournant a environ 100€ ,
    je préfère et de très loin que cela soit justifié par le test que je vous ai indiqué,
    (pour l'astuce le mérite en revient a ptigui29 qui a permis de localiser la panne sans coup férir a de très nombreuses occasions depuis des années)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] sèche linge à condensation Brandt - le linge reste humide[résolu]
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2012, 10h20
  2. [Blanc] Sèche Linge Brandt ETE755F ne sèche plus...
    Par invitea761948f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 17h17
  3. [Blanc] Sèche Linge Brandt ETE755F ne sèche plus..[résolu]
    Par invite9949b40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 15h32
  4. [Thermique] seche linge brandt smc23 ne seche plus
    Par phil1311 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2008, 09h45
  5. Sèche linge ETE764F (Brandt) s'arrête avec linge humide
    Par invitef0923cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...