Bonjour à tous,
je viens demander de l'aide à la communauté car j'ai un frigo-congélateur Rosières RBCA 330 VZ qui dysfonctionne.Il est de 2005,classe A ,le frigo a une contenance de 203l et le congelo 61l.Un seul compresseur,derrière le congélo en bas.A noter que sous la période de garantie il y a 9 ans,le compresseur avait été changé.Le bandeau frontal avec les leds cache une carte électronique que j'ai enlevé frigo éteint,sans anomalie apparente.J'essayerai de poster les photos.
le problème:
initialement le compartiment frigo congelait les aliments sans raison.Après dégivrage nettoyage 48h,le problème est différent:
le congélo congèle correctement sur une position donnée1,2,3,ou 4.En mode S (super),il descend à -30 sans problème.Néanmoins au bout d'une durée variable d'une douzaine d'heures plus ou moins (selon la charge en aliments?...) la led rouge (alarme) s'allume et le compresseur met un temps un peu long à repartir,le congélo voit sa temperature remonter jusqu'à -10 environ puis repart et la temp s'équilibre à nouveau.Pareil pour le frigo sur une échelle plus positive.Le frigo ne congèle plus la nourriture.
Actuellement je suis contraint d'enclencher le mode S une fois par jour environ pour maintenir une fraicheur constante.(en fait quand je vois la led rouge s'allumer un peu longtemps)
Qu'en penser? problème de froid ou d'électronique?
cordialement,
gerald.
-----