Bonjour,
Ayant parcouru les forums de futura sciences qui m'ont apparus efficace , j'espere trouver une aide pour resoudre mon pb de four sur ma vieille cuisiniere SAUTER (elle doit avoir 10 ans! mais n'a pas bcp ete utilisée). Suite au pret de ma maison , j'ai retrouvé ma cuisiniere en panne. L'origine selon moi , est que l'utilisateur a mal utilisé le minuteur , que j'ai retrouvé tournant dans le vide avec un bruit pas catholique , minuteur qui permet le fonctionnement du four. J'ai donc manipulé le minuteur , et essayé de mettre le four en chauffe. J'ai alors entendu un claquement dans la cuisiniere , je crois me rappeler que le fusible 20 A a sauté au compteur .
Apres changement du fusible, j'ai ré essayé , et la , plus rien ne se passe
J'ai verifié la prise , il y a bien du 220 V , mais le four ne fonctionne plus
Du coup , etant un peu bricoleuse , j'ai voulu ouvrir la cuisiniere et trouver l'element en panne , mais je bute des le depart : je n'arrive meme pas a enlever le panneau arriere ! qui , meme sans aucune vis , semble bloqué par l'element du dessus (il se souleve mais reste accroché par le haut!) , lequel n'a pas de visserie apparente. (donc , j'ai deja besoin d'aide , pour cette 1ere etape, car il doit y avoir une astuce que je ne vois pas)
En 2ieme lieu , je pensais shinter le minuteur , pour remettre le four en marche , est ce une bonne idée ?
Qu'est ce qui a bien pu claquer ainsi dans la cuisiniere ?
merci de votre aide
bien cordialement
-----