[Blanc] Pb refrigérateur SAMSUNG RT38
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb refrigérateur SAMSUNG RT38



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    Pb refrigérateur SAMSUNG RT38


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acquis il y a une semaine un nouveau frigo pour remplacer mon ancien.
    Il semble marcher (il fait un peu de froid, pas mal de bruit et on entend le compresseur tourner une petite demi-heure toute les 2 heures en gros), mais moins bien que l'ancien je trouve.

    J'ai imputé ça sur le faite qu'il soit neuf, le temps de monter (ou plutot descendre ) en température. Seulement voilà, madame me dit que ses magnums sont pas fondus mais presque, et moi même j'ai le sentiment qu'il ne fait pas assez de froid.

    Pensant que psychologiquement je me suis persuadé qu'il avait un problème, j'ai mis un thermomètre dedans.

    - congelo : -15°C quand le compresseur fonctionne -11°C le reste du temps
    - frigo : 3°C quand le compresseur fonctionne 9°C le reste du temps

    Le thermostat est sur 3°C sur le frigo, OPTIMAL dans le congel.

    les mesures ont été faite avec une sonde déportée (passée à travers le joint de porte) et un multimètre, pour ne pas etre perturbé par l'apport de chaud de l'ouverture de porte. Mesures effectuées un quart d'heure après la mise en place de la sonde.
    à coté de ça il fait pas mal de bruit (plus que mon vieux qui a 15 ans), mais on m'a dit que c'était normal sur les froids ventilés.

    Autre chose, on m'a dit que je l'avais peut être branché trop vite au déballage (transport couché, je l'ai mis en route 6 heure après l'avoir remis la tete en haut), dans la notice ils disent d'attendre 4h avant la mise en marche, donc c'est bon ?

    Vous en pensez quoi du coup, il existe un truc auquel je n'aurais pas pensé (et pas marqué dans la notice) ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Pb refrigérateur SAMSUNG RT38

    Bon, nouvelle de mon frigo.

    Je l'ai débranché pendant 32h pour etre exact, comme ça il a bien reposé.
    d'ailleurs la notice le donne pour 24h d'autonomie en cas de coupure, mais au bout de 4/5h seulement le congel dégelait (les glaçons).

    Je l'ai remis en route ce matin en ayant pris soin de coincer une sonde de température dans le congel (avec lecture de la valeur depuis l'extérieur). J'ai donc mesuré la température interne, la porte étant restée fermée pendant toute l'opération. (sonde mesurant au centre du volume)

    j'obtiens ça dans le congel, t étant la mise sous tension :

    démarrage = +25°C
    t+30min = -6°C
    t+1h = -12°C
    t+1h30 = -14°C
    t+2h = -16°C
    t+3h = -18°C

    le compresseur s'est arreté, il faisait -18°C. 30 minutes après l'arret du compresseur il ne faisait plus que -13°C, 1h après l'arret -8°C.
    Le compresseur s'est remis en route, et la température du congel a redescendu à ce moment là pour atteindre -16°C après 15minutes de fonctionnement du compresseur.

    Coté frigo, la consigne est réglée sur +2°C, et je mesure +5°C (sonde placé sur le tiroir supérieur, sans contact avec un élément solide).
    Quand le compresseur se coupe, la température remonte à +8/+9°C au bout de 10 minutes, puis redescent à +5°C rapidement à la remise en marche du compresseur.

    vous en pensez quoi ? c'est normal pour un froid ventilé sachant qu'il est vide ?
    Dernière modification par invite14532198711 ; 30/05/2015 à 15h42.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb refrigérateur SAMSUNG RT38

    bonjour,
    -1- on ne transporte jamais un frigo couché si cela provoque une remontée d'huile cela ne se résoudra jamais par une mise au repos même durant 20 ans mais bon!!!
    des fois cela passe au travers suivant les conditions de transport et on rend grâce a dieu (ou autre) de ne pas avoir eu de souci
    -2- vos mesures sont pour l'instant dans des normes a peu près correctes mais sans rien garantir vu les conditions de déplacement ,
    pour l'instant il serait bon d'attendre et voir si cela se stabilise notamment dans la partie réfrigérateur en y plaçant un verre d'eau en partie médiane avec un thermomètre tout simple qui y trempe dedans cela durant toute une nuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Pb refrigérateur SAMSUNG RT38

    Ok merci bien Richard.
    effectivement il n'est pas recommandé de les transporter couché. Le vendeur m'a dit de lire la notice avant de le mettre en route, ou sinon attendre quelques heures avant de le brancher (pour les raisons que tu évoques).

    Je met un verre d'eau dedans cette nuit. Effectivement, la température d'air n'est pas totalement représentative, surtout qu'il est vide, il n'y a pas de phénomènes inertiels dû à la masse des aliments.

    par contre le congelo m’inquiète quand même, car je procède par comparaison avec mon ancien qui est encore branché, et ce n'est pas pareil (l'autre est rempli et à froid statique).

    Je colle un verre d'eau, et relevé de temp demain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb refrigérateur SAMSUNG RT38

    re, un vendeur n'est pas un technicien donc il ne fait que répéter ce qui lui est dit mais généralement sans en comprendre le principe,
    donc attendre ,
    mais attendre quoi??
    que le compresseur décide durant sa phase de repos de tourner a l'envers??
    je crois donc que vous pourrez attendre durant des lustres sans rien voir venir
    ensuite pour le comparatif
    cela n'a rien de comparable entre un appareil en froid statique et un no-frost
    vous ne pouvez avoir les mêmes réponses vu que les technologies sont différentes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : Pb refrigérateur SAMSUNG RT38

    J'ai fait le relevé ce matin dans le verre d'eau, dedans l'eau est à +7°C.

    Je vais tenter de faire pareil dans le congel, faire emprisonner la sonde dans la glace pour voir sa température pour la science !
    En tout cas le congel fait les glaçons super vite (il y a un dispositif très astucieux pour faire les glaçons) genre une bonne heure pour faire les 3 bacs.
    Je crois que je me fait mystifier par le froid ventilé, effectivement en aéro ça ne se comporte pas pareil j'ai l'impression.

    En tout cas le repos lui a fait du bien, par rapport à avant, il tourne beaucoup moins souvent et moins fort (compresseur à régime variable), et les joints de portes ne sont plus chauds (avant ils étaient à 40°C en permanence).

    Je n'ai aucune leçon a donner en terme de construction de ces frigos car je n'y connais rien, mais ce problème de transport couché est toujours un problème en 2015...il n'existe pas de solution de lubrification isolée ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2014, 09h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 20h18
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...