Bonjour à tous,
j'ai acquis il y a une semaine un nouveau frigo pour remplacer mon ancien.
Il semble marcher (il fait un peu de froid, pas mal de bruit et on entend le compresseur tourner une petite demi-heure toute les 2 heures en gros), mais moins bien que l'ancien je trouve.
J'ai imputé ça sur le faite qu'il soit neuf, le temps de monter (ou plutot descendre ) en température. Seulement voilà, madame me dit que ses magnums sont pas fondus mais presque, et moi même j'ai le sentiment qu'il ne fait pas assez de froid.
Pensant que psychologiquement je me suis persuadé qu'il avait un problème, j'ai mis un thermomètre dedans.
- congelo : -15°C quand le compresseur fonctionne -11°C le reste du temps
- frigo : 3°C quand le compresseur fonctionne 9°C le reste du temps
Le thermostat est sur 3°C sur le frigo, OPTIMAL dans le congel.
les mesures ont été faite avec une sonde déportée (passée à travers le joint de porte) et un multimètre, pour ne pas etre perturbé par l'apport de chaud de l'ouverture de porte. Mesures effectuées un quart d'heure après la mise en place de la sonde.
à coté de ça il fait pas mal de bruit (plus que mon vieux qui a 15 ans), mais on m'a dit que c'était normal sur les froids ventilés.
Autre chose, on m'a dit que je l'avais peut être branché trop vite au déballage (transport couché, je l'ai mis en route 6 heure après l'avoir remis la tete en haut), dans la notice ils disent d'attendre 4h avant la mise en marche, donc c'est bon ?
Vous en pensez quoi du coup, il existe un truc auquel je n'aurais pas pensé (et pas marqué dans la notice) ?
merci
-----