[Blanc] Frigo US Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo US Samsung



  1. #1
    bagherra42

    Frigo US Samsung


    ------

    Bonjour Blanc et à tous,

    J'ai un problème avec mon frigo Samsung SRS 2088 C, qui a treize ans quand même, mais jamais de souci avec lui !
    Je vous explique :
    Lorsque j'ouvre l'alimentation d'eau, pour le remplissage du bac à glaçons et pour l'alimentation en eau fraîche, de l'eau coule et rempli le petit bac qui se trouve sous les distributeurs (eau fraîche et glaçons), qui une fois plein, évidemment déborde, coule le long du frigo et parterre.
    De plus, je me suis aperçu que les glaçons sont tenus entre eux, comme si le bac à glaçons s'était trop rempli, et ils ne sont donc plus séparés.
    J'espère m'être bien fait comprendre (?), sinon faites-le moi savoir, je vous ferai passer des photos pour vous aider dans votre diagnostic.
    En vous remerciant, je vous souhaite bonne journée.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    bagherra42

    Re : Frigo US Samsung

    Re bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous signaler un second problème, lié je pense au premier :
    Lorsque je veux sortir tout le bloc-réserve de glaçons, que je sortais facilement auparavant, je ne le peux plus.
    La dernière fois que je l'ai sorti, je pense que la tige couleur laiton, qui se trouve en dessous, s'est mal positionnée, ce qui m'empêche de le ressortir.
    Je vous joins une photo, pour vous aider dans votre diagnostic.
    En vous remerciant pour votre aide.
    Cordialement.
    Nom : DSC01767.JPG
Affichages : 80
Taille : 256,0 Ko

  3. #3
    bagherra42

    Re : Frigo US Samsung

    Bonsoir,
    J'ai donc réussi à retirer et à remettre le bac à glaçons en place, en repositionnant la tige dorée à son emplacement.
    Mais il me reste le problème de l'eau qui ne s'arrête pas après avoir rempli le bac à glaçons.
    Elle déborde et coule dans les glaçons, qui se collent.
    Il me faudrait, s'il vous plait, simplement savoir comment réinitialiser la carte, si il y en a une, pour que l'eau s'arrête automatiquement, comme auparavant ?
    En vous remerciant je vous souhaite bon week-end.

  4. #4
    u96

    Re : Frigo US Samsung

    bonjour,
    il n'y a pas de reset sur la carte.
    votre modèle est trop vieux pour que je me souvienne de sa gestion électronique.
    il faut contrôler si les électrovannes sont alimentées en continue (carte HS), sinon vos électrovannes sont peut-être bloquées par le calcaire (a remplacer).
    pensez a secouer régulièrement le bac pour que les glaçons ne collent pas entres eux.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bagherra42

    Re : Frigo US Samsung

    Bonjour U96,
    Merci pour votre réponse.
    Je comprends bien que mon modèle n'est pas récent, mais depuis 13 ans, il me rend de bons et loyaux services (sic) . Nonobstant, je vous remercie pour votre aide.
    J'ai retrouvé le mode d'emploi. Un bouton-test est présent, mais rien n'est précisé pour augmenter ou diminuer la dose d'eau dans le bac à glaçons.
    Il y a une petite boite sur le devant du bac à glaçons, avec à l'intérieur des bidules-machins électroniques, apparemment. D'ailleurs, dessous cette boîte se trouve le bouton-test. Si cela peut vous aider, je vous ferai passer une photo.
    Les glaçons se collent entre eux lors du remplissage de l'eau, puisqu 'elle déborde. Alors je surveille, en remplissant l'eau et je la ferme au moment voulu, mais il en part toujours un peu.
    Je vous remercie encore et vous souhaite bonne journée au frais et à l'ombre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  2. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 08h13
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...