[Thermique] Problème pression Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia II ! [Résolu] I
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème pression Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia II ! [Résolu] I



  1. #1
    PHenry2

    Problème pression Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia II ! [Résolu] I


    ------

    La pression de ma chaudière est en dessous de 1. Le mode d’emploi me dit de tourner 2 robinets. D’après le schéma je pense qu’il s’agit des 2 « robinets » que j’ai entouré sur la photo jointe. Mon problème c’est que le « robinet » de droite à une forme de languette et semble fragile, je n’arrive pas à le tourner et j’ai peur qu’il me reste dans la main si je force. Est-ce que je dois le faire tourner sur lui-même ou est-ce qu’il s’agit plutôt d’une sorte de levier ?

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème pression Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia II

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par PHenry2 Voir le message
    La pression de ma chaudière est en dessous de 1. Le mode d’emploi me dit de tourner 2 robinets. D’après le schéma je pense qu’il s’agit des 2 « robinets » que j’ai entouré sur la photo jointe. Mon problème c’est que le « robinet » de droite à une forme de languette et semble fragile, je n’arrive pas à le tourner et j’ai peur qu’il me reste dans la main si je force. Est-ce que je dois le faire tourner sur lui-même ou est-ce qu’il s’agit plutôt d’une sorte de levier ?

    Ce sont bien les deux robinets à ouvrir, essaye d'ouvrir le plat en rapprochant une pince du corps de robinet, je crois avoir lu qu'ils étaient fragiles, le modèle a été remplacé.

    Cordialement Marc.

    Merci de votre aide.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    PHenry2

    Re : Problème pression Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia II

    Bonsoir,
    merci de ta réponse.
    je ne comprends pas bien ce que tu me conseilles: "d'ouvrir le plat en rapprochant une pince du corps de robinet". Il faut le dégager c'est ça?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème pression Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia II

    Re,

    Citation Envoyé par PHenry2 Voir le message
    Bonsoir,
    merci de ta réponse.
    je ne comprends pas bien ce que tu me conseilles: "d'ouvrir le plat en rapprochant une pince du corps de robinet". Il faut le dégager c'est ça?
    en rapprochant la fince du corps de robinet, l'effort ne se fera plus sur l'extrémité du plastique et résistera davantage que si tu fais l'effort àsur le rectangle.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PHenry2

    Re : Problème pression Chaudière Chaffoteaux & Maury Hyxia II

    En effet avec une pince c'était super facile... il faut faire tourner le "robinet" sur lui même d'1/4 de tour sur la gauche.
    Merci Cram 64.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury, Hyxia II - Problème ? [résolu]
    Par invite3a7cf63c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2016, 05h48
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage ! [résolu]
    Par floresa dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/11/2013, 12h10
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : sifflement ? [résolu]
    Par inviteaf15c133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/11/2012, 19h29
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de débit ECS ! [résolu]
    Par invite5c7af9e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2011, 09h44
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 2 : code erreur V3V [résolu]
    Par invite9013982e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2010, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...