[Thermique] Fuite ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fuite ballon d'eau chaude



  1. #1
    gsaad

    Fuite ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis hier mon ballon d'eau chaude fuit beaucoup et n'a jamais eu de problème en 4 ans. il doit avoir plus de 6 ans et il est de la marque Chaffoteaux et Maury.

    C'est un ballon d'eau chaude horizontal et la fuite se fait au niveau de l'entrée de l'eau froide et du coté gauche du ballon ( je ne vois pas la fuite d'ou vient la fuite du coté gauche), ci-joint quelques photos. Le groupe de sécurité ne fuit pas. La fuite ne s’arrête pas même si j'ai coupé l'arrivée de l'eau froide et l’électricité.

    L'eau qui coule est froide et propre.

    Que peut être le diagnostic, l'assurance habitation prend elle en charge le remplacement d'un ballon d'eau chaude si nécessaire ( assurance à la banque postale)?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée,

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : Fuite balon d'eau chaude

    Bonjour gsaad et bienvenue sur le forum,

    Si le chauffe-eau est H.S, ce qui est probable et que vous êtes locataire, c'est au propriétaire de la maison à faire les frais de son remplacement.

    Un modérateur doit validée les photos, donc patience

    En attendant voyons d'autres avis des pros du forum ?

    Bonne suite et dimanche.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite balon d'eau chaude

    Bonjour et bienvenue en dépannage,

    Pas très bon signe, la fuite ne semble pas venir du joint d'entrée eau froide, à vérifier, vérifier aussi qu'elle ne vient pas de la bride porte-résistance, en déposant le capot rectangulaire.

    A noter que le ballon n'est pas équipé d'un joint diélectrique sur le départ ECS (eau chaude sanitaire), de plus l'anode n'a sans doute pas été vérifiée.

    Ne compte pas sur l'assurance la garantie légale est de ans mais l'entretien vidange contrôle et remplacement de l'anode doit se faire régulièrement.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    gsaad

    Re : Fuite balon d'eau chaude

    Merci Cram 64 et trebor pour vos réponses,

    Après vérification, je confirme que la fuite ne vient pas de la bride porte résistance ni du joint d'entrée d'eau froide mais plutôt de l'anode.

    La fuite arrive du coté de l'anode et de l'isolation thermique autour de l'anode. j'ai aussi remarqué une fuite sur la partie gauche ( comme indiqué dans la photo) mais je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient.

    Pour information, l'anode n'a jamais été vérifié en 4 ans voire plus,

    Je prendrai contacte avec un professionnel pour effectuer la réparation ou le remplacement.

    que pouvez-me conseiller en cas de ballon HS, est-ce que je dois me charger de l'achat du ballon ou c'est au plombier de le faire ?

    avez-vous une idée sur les prix pratiqués par les plombiers sur Paris pour un remplacement d'un ballon de 100l,

    @trebor je suis propriétaire de l'appartement depuis décembre, les réparations sont à ma charge

    merci et bon dimanche,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Re,

    Fais faire un devis au plombier en lui demandant le remplacement du groupe de sécurité, et la pose du joint diélectrique. Il n'est pas possible de placer un chauffe-eau vertical ? En principe il vaut mieux lui laisser la fourniture ce qui simplifiera les opérations en cas d'intervention en garantie.

    Pas de réponse pour le montant du CE posé en région parisienne Tu peux demander un deuxième devis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    bonjour
    pour le tarif,prévoir 800/1000€

  8. #7
    gsaad

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    J'ai contacté l'assurance ils m'ont proposé de me transmettre les coordonnées d'un plombier pour effectuer un devis et savoir si l'intervention peut être pries en charge par l'assurance (j'en doute fort).

    Je n'ai pas la possibilité de mettre un ballon d'eau chaude en vertical ,la salle de bain est petite (j'habite dans un 2p parisien).

    Merci et je vous tiendrai au courant.

  9. #8
    gsaad

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bonjour,

    Je viens d'avoir un devis d'un professionnel

    1 ballon horizontal 100 litre atlantic fleck : 690 HT
    1 groupe groupe securite 85 HT
    2 main d'oeuvre 109 HT
    + frais déplacement
    Total TTC 1012

    qu'en pensez vous ?

    merci

  10. #9
    trebor

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bonjour,

    La M.O, c'est bien 109 € pour 2 ouvriers ou le prix x 2 + frais de déplacement inconnu ?
    Voici quelques liens que donne gg : https://www.google.be/search?q=+ball...Atlantic+fleck
    Voir d'autres devis et avis du forum ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    gsaad

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    La MO c'est 109 euros pour 2 heures d'intervention, les frais de déplacement sont de 36.36 HT ( inclus dans le total de 1012 TTC)
    Je n'ai pas la référence du ballon Fleck

    Je vais effectuer un autre devis

    Merci

  12. #11
    Cram 64

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gsaad Voir le message

    Je viens d'avoir un devis d'un professionnel

    1 ballon horizontal 100 litre atlantic fleck : 690 HT
    1 groupe groupe securite 85 HT
    2 main d'oeuvre 109 HT
    + frais déplacement
    Total TTC 1012
    Cela paraît raisonnable et rejoint la fourchette haute de ptigui29 ! Ne pas perdre de vue qu'il s'agit de travailler à Paris.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    gsaad

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bonjour,

    J'ai effectué d'autres devis : le premier à 1050 euros et le 2ème à 769 euros, j'ai accepté le devis de 769 et la société a réalisé la pose cet après midi.

    le devis comprend :
    - ballon d'eau chaude modele altantic zeneo hybride horizontal 100l
    - la pose et l'enlèvement de l'ancien chauffe eau
    - la garantie de 5 ans
    - le siphon, le groupe de sécurité et les joints dialectiques.
    - les fixations

    Après installation, j'ai remarqué une petite fuite au niveau du groupe de sécurité, le professionnel prévoit de passer lundi pour remplacer le groupe de sécurité.

    merci et bon weekend

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite ballon d'eau chaude
    Par fkweurt dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2014, 12h50
  2. [Thermique] fuite ballon d'eau chaude
    Par a rebours dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2011, 21h20
  3. [Thermique] fuite ballon d'eau chaude
    Par invite58ee3302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2010, 20h23
  4. [Thermique] Ballon eau chaude fuite
    Par invitec46f4aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 20h15
  5. fuite ballon eau chaude
    Par invite8deee26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...