[Thermique] Remplissage des radiateurs anormal [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplissage des radiateurs anormal [Résolu]



  1. #1
    Fraczkowski

    Remplissage des radiateurs anormal [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Hier les radiateurs ce sont mis à ce remplirs sans que nous intervenions sur la chaudière, celle-ci est positionnée sur le mode été, pourtant les radiateurs ne cessent de produire un bruit de remplissage dans toute la maison.
    Je précise que l'alimentation ce fait au gaz est que la chaudière est à la cave.

    Est-ce normal ? Celà as t'il une répercution sur la consomtion d'eau ou de gaz ?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Remplissage des radiateurs anormal

    Bonjour à tous et Bienvenue à Fraczkowski
    Suis pas un pro, mais un particulier avec un chauffage central gaz. chaudière à la cave aussi.

    Ce que vous entendez ne doit pas être un bruit de remplissage du circuit radiateurs,
    mais comme la chaudière est sur "été", la pompe (circulateur) qui fait circuler l'eau en hiver est donc arrêtée.

    Pour éviter qu'elle ne se bloque ou se grippe du fait de son arrêt pendant plusieurs mois,( et qu'elle ne démarre plus lorsque l'on aura besoin du chauffage ), la chaudière la met en route pendant quelques instants, et cela à intervalles réguliers de plusieurs jours.
    C'est donc l'eau froide qui circule dans les radiateurs que vous entendez. une sorte de glouglou.


    Si en cas de problème, comme vous le pensiez au départ, de l'eau rentrait effectivement dans le circuit radiateur, on verrait le manomètre de pression monter. ( normalement il est à 1,5 bars ) et si pression trop grande, une vanne de sécurité s'ouvrirait.
    Ce n'est donc pas le cas ici.

    Par contre si le glouglou est trop important, c'est qu'il y a de l'air dans les radiateurs et qu'il faudra à l'occasion, les purger.
    Savez vous comment faire ?
    A+

  3. #3
    Fraczkowski

    Re : Remplissage des radiateurs anormal

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse trés compléte, mais le bruit ne c'est toujours pas arrêté, bientôt 24h ...
    Pour le bruit je parlerai plus d'un raclement que d'un glouglou mais je vais quand même explorer la piste de la purge, mais je ne sais pas comment m'y prendre ...

    L'entretient à été fais semble t'il en février, je ne pense donc pas que ce soit un disfonctionnement important, en tout cas je l'espère.

  4. #4
    annjy

    Re : Remplissage des radiateurs anormal

    Bjr,

    pour que les pros répondent :
    marque et type de la chaudière ?

    (as-tu la notice ? si oui, parle-t-elle du mode de fonctionnement décrit par doubleyou ?)

    Cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Remplissage des radiateurs anormal

    Re

    La purge n'est pas le plus urgent.
    Ce qui est curieux, c'est que le bruit continue sur plus de 24 H.
    Normalement la fonction anti-grippage fait tourner le circulateur moins d'une heure tous les 48 h ( en ce qui me concerne )
    et le glouglou (en cas d'air à purger ) se produit plutôt aux vannes de réglages de chaque radiateur ouvert. Bien sûr Il s'arrête quand on ferme la vanne du radiateur, ou parfois quand on ouvre en grand.
    Le "raclement" se produit où exactement ? au niveau radiateur, chaudière, canalisation ?
    - La pompe (circulateur ) se trouve-t-elle dans la chaudière ou à côté ?
    - y a-t-il un affichage sur la chaudière ?
    - avez vous un manomètre avec une indication de pression ? 1,5 à 2 bars.
    - la chaudière produit elle l'eau chaude ? instantanément ou avec un ballon ? si ballon, dans la chaudière ou à l'extérieur ?

    on peut aussi passer sur Hiver puis revenir sur Eté pour voir si réaction de la chaudière.

  7. #6
    Fraczkowski

    Red face Re : Remplissage des radiateurs anormal

    MIRACLE !

    J'ai simplement baissé le bouton 'pompe chauffage' et tout c'est arrété !

    Je vous remercie tous pour vos réponses et d'avoir pris le temps de chercher à solutionner mon probléme. Bonne fin de journée à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Besoin d'aide sur Chaudière Isomax F28E2 pour remplissage radiateurs. [résolu]
    Par Poustiquet dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/10/2011, 13h35
  2. [Thermique] remplissage circuit eau et purge radiateurs
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2010, 19h03
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 11h28
  4. [Blanc] Remplissage anormal d'un Thomson VS36C
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2008, 22h18
  5. [Thermique] probleme de remplissage des radiateurs
    Par invite97363daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...