Bonjour,
Je possède une chaudière Saunier Duvall Opalis 10.1 de 1998.
Régulièrement avec celle-ci, j'avais du mal à remettre en route la veilleuse lors de mes retours de vacances. En démontant le capot, en passant une soufflerie pour enlever la poussière et en insistant un peu, j'arrivais à la remettre en marche.
Dernièrement suite à une coupure du gaz en urgence dans mon quartier en travaux, la veilleuse s'est naturellement éteinte. N'ayant pas été prévenu de la coupure, j'ai essayé pendant plus d'une heure de nettoyer et redémarrer la chaudière : soufflerie sur les bruleurs et la veilleuse et j'ai aussi (à tort peut-être) dévissé l'écrou (pièce 54855 sur le site : http://pieces-detachees-chaudieres.f...index.html#p=4) situé en dessous du tube de la veilleuse. Bien évidemment sans succès. Lorsque j'ai compris que c'était le gaz qui était coupé, j'ai donc stoppé de m'acharner. Avec le retour du gaz, je n'ai pas vraiment réussi à redémarrer la veilleuse. Au début rien ne se passait. Je me suis dit après un moment que le fait d'avoir démonté le petit écrou en était peut-être la cause. J'ai desserré l'écrou, ouvert le gaz pour évacuer peut-être une poche d'air, puis j'ai resserré l'écrou après avoir laissé passer un peu de gaz. Après ventilation de la pièce, j'ai recommencé l'opération pour rallumer la veilleuse. Là une minuscule flamme sort du tube de la veilleuse sans alimenter les brûleurs. Si après 20 secondes (si la flamme n'a pas disparu entre temps), je déverrouille le bouton poussoir, la flammèche s'éteint aussi tôt et les bruleurs restent muets.
Avez-vous une idée du problème ? Dans les posts, je lis que les problèmes de veilleuses sont souvent lié au thermocouple. Serait-ce la cause ? Merci pour vos réponses
Cordialement,
Ticrob
-----