panne glacons LG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne glacons LG



  1. #1
    invitebc08ce9d

    panne glacons LG


    ------

    bonjour,

    j'ai un probleme avec mon frigo americain LG. Il ne fait subitement plus de glacons. Le petit bac de 10 glacons (pour le moulage je suppose ?) qui se situe juste en haut du gros bac a glacons n'est rempli a moitie seulement.

    Serait-cela resistance ? Et savez-vous comment la tester ?

    Merci de votre aide.

    Patus

    -----

  2. #2
    Nikos54

    Re : panne glacons LG

    Bonsoir,
    commencez par regarder votre debit d'eau tout au long du circuit y compris avant et aprés le filtre. Sinon c'est appareil son tout electonique et le depannage a distance quasi impossible

  3. #3
    invitebc08ce9d

    Re : panne glacons LG

    bonjour,

    merci de votre reponse. L'eau arrive normalement en sortie lorsque je choisis ce programme.

    Les glacons restent coinces dans le moule...

    une idee ?

    merci de vos aides precieuses.

    Patus

  4. #4
    Nikos54

    Re : panne glacons LG

    pourriez-vous me donner la référence technique de votre apareil. elle commence par grl...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc08ce9d

    Re : panne glacons LG

    GR-L207DEQ

    merci Nikos !

  7. #6
    Nikos54

    Re : panne glacons LG

    Verifier que le levier qui ce trouve sur le coté de la fabrique de glace soit bien redescedu car cela bloque la fabrique.
    Verifier su r le tableau de commande que la fonction glace (cube ou pilé) soit bien activé car si sur arret la fabrique de glace s'arrete egalement.
    Vérifié la t° du compartiment pour quel corresponde bien car si ce rapprochant du zero -> manque de froid plus de fabrique de glace.
    Vous pouvez aussi si tout est ok debrancher l'appareil quelque instant et le rebrancher. UN auto test ce fait au depart et l'appareil s'initialise.
    Votre appareil est-il encore garantie? Si oui faite appel au sav si non ca annonce compliqué.
    Dernière modification par Nikos54 ; 16/03/2006 à 20h31.

  8. #7
    invitebc08ce9d

    Re : panne glacons LG

    Alors Nikos, voila mes reponses (jai attendu 24h pour verifier qu'il n'y avait tjs pas de glacons) :

    Verifier que le levier qui ce trouve sur le coté de la fabrique de glace soit bien redescedu car cela bloque la fabrique.

    J'ai pris une photo car je ne sais pas si c'est bien redescendu ??

    Verifier su r le tableau de commande que la fonction glace (cube ou pilé) soit bien activé car si sur arret la fabrique de glace s'arrete egalement.

    ok

    Vérifié la t° du compartiment pour quel corresponde bien car si ce rapprochant du zero -> manque de froid plus de fabrique de glace.

    non T° ok

    Vous pouvez aussi si tout est ok debrancher l'appareil quelque instant et le rebrancher. UN auto test ce fait au depart et l'appareil s'initialise.

    fait, mais tjs pas de glacons...

    Votre appareil est-il encore garantie? Si oui faite appel au sav si non ca annonce compliqué.

    Non, c'est la misere

    Reste l'espoir du levier ??
    Merci toujours
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invitebc08ce9d

    Re : panne glacons LG

    image oubliee...
    merci
    Patus

  10. #9
    invitebc08ce9d

    Re : panne glacons LG

    ...image publiee pardon !

    pas d'idees ?

    Merci
    Patus

  11. #10
    Nikos54

    Re : panne glacons LG

    bonsoir,
    sous le bloc moteur ou est fixé le levier et le bac a glacon, il y a un petit bouton, qui si vous appuyé dessus, lance un test de la fabrique a glace: demoule et prise d'eau. Essayer ca et l'on pourra voir si tout fonctionne bien au niveau de la fabrique en elle meme. De plus vous serai sur de la position du levier puisque vous le verrai monter et redescendre. (sa position semble correct)
    Dernière modification par Nikos54 ; 20/03/2006 à 18h40.

  12. #11
    invitebc08ce9d

    Re : panne glacons LG

    L'etau se resserre Nikos

    J'ai fait le test...et tout fonctionne pafaitement : le levier s'abaisse (il etait en bonne position donc), les glacons du moule se deversent dans le bas, le moule revient a sa position initiale et l'eau arrive a bon niveau pour remplir le moule a glacons....

    ...depuis, toujours plus de glacons, les glacons du test sont prets dans le moule mais ne sont pas reverses dans le bac, ce dernier restant desesperement statique...

    Y a-t-il un programmateur quelque part ?? Qu'est-ce qui commande le levier et lui donne l'ordre de deverser le moule a glaons dans le bac ?

    A moins que le levier soit bien actionne mais que les glacons restent dans le moule ? Mais la j'aurais du avoir de l'eau partout non ?



    MERCI encore !!

    Patus

  13. #12
    Nikos54

    Re : panne glacons LG

    Bonsoir,
    en general le bouton test élimine toute défaillance de contact ou motorisation de la fabrique a glace. Pour ce qui est du temps de fabrication il est calculé par la carte electronique qui ce trouve au dessus de l'appareil. C'est la que tous est géré, que les info de la facade sont transmise, ou bien celle relevée dans l'appareil donc je vous laisse deviner la suite pour l'origine de votre panne . Désolé mais je n'ai pas le prix mais certainement....

    Petite astuce: pour continuer a avoir des glacons il vous vous suffit d'appuyer sur le bouton test de la fabrique de glace: 1 fois le matin, 1 le midi, 1 le soir
    On rigole mais en attendant

  14. #13
    invitebc08ce9d

    Re : panne glacons LG

    MERCI Nikos, t'es un chef !!!

    Bon, je vais me renseigner sur le prix de la fameuse carte...je vous tiendrai au courant si y'a d'autres amateurs dans le meme cas...

    en tout cas, je viens de refaire le test et effectivement ca marche bien

    allez, en attendant, tchin tchin

    a+
    Patus

Discussions similaires

  1. l'oscillation des glacons
    Par invite0174dc5f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 12h43
  2. machines à glaçons
    Par invite9bae5058 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 18h51
  3. Iceberg à la place de Glaçons !!
    Par inviteee882158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 15h59
  4. Panne distributeur glaçons frigo Whirlpool
    Par invitefe7d8d22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 17h44
  5. histoire de glaçons
    Par dom's dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2004, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...