[Divers] explication sur génératrice groupe éléctrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

explication sur génératrice groupe éléctrogène



  1. #1
    jphifox10

    Lightbulb explication sur génératrice groupe éléctrogène


    ------

    bonjour à tous, voilà je dispose d'un groupe électrogène chinois mono, tri qui à 10h de fonctionnement et qui na plus fabriqué de courant d'un coup (on est toujours vivant avant d'être mort) j'ai démonté le tableau, rien d'anormal après avoir passé du temps sur les forum j'ai démonté le cul de la génératrice et là un orvet cuit à point plus que la peau.
    en testant avec mon voltmètre moteur en route bien sur j'ai 4,5 volt à 2 bornes et 6 volts à une autre, j'ai pu lire sur le forum de ce site qu'il fallait voir l'excitateur ????
    j'ai pris des photos que je vous mets pour déjà connaitre le noms des pièces et comment les tester que je puisse changer ce qui pose problème, car aucunes odeurs de cramé.
    la pièce qui tient les 2 charbons frotte correctement.
    j'enverrais les autres photos dans le deuxième message
    je voudrais savoir comment s'appel la pièce de la première photo

    je tiens à remercier toutes personnes qui aura pris la peine de s'intéresser à mon soucis, même si elles n'ont pas de réponses.
    cordialement jphifox10

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jphifox10

    Re : explication sur génératrice groupe éléctrogène

    voici le reste des photos merci
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    mondou

    Re : explication sur génératrice groupe éléctrogène

    Bonsoir,
    je voudrais pas me montrer pessimiste.
    Concernant la durée de fonctionnement vous êtes dans la norme de ceux que j'ai eu entre les mains pour rendre service.
    Vu de l'extérieur, ils ont tous le même aspect.
    Le premier point à vérifier ce serait la continuité de tous les enroulements.
    Généralement les bobinages sont en aluminium.
    Lorsque les longueur de fils qui constituent les enroulements sont insuffisantes, ils font un rajout de fil torsadé et soudé,
    Sur les parties statoriques çà ce passe pas trop mal,
    Sur les parties rotoriques avec la force centrifuge et les vibrations çà casse.
    Sur de l'alu même si c'est accessible pas évident à refaire la jonction. (Sur du cuivre ce serait un jeu d'enfant.)
    J'avais vu notre bobineur local, économiquement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    Perso, je commencerai par vérifier la continuité des enroulements statoriques et rotoriques.
    Gérard Labobine que je salue au passage aura certainement un avis plus pertinent que le mien étant bobineur.

  4. #4
    jphifox10

    Lightbulb Re : explication sur génératrice groupe éléctrogène

    bonjour, merci beaucoup de cette réponse, donc d'après vous se serais plus la continuité du bobinage que la grosse pièce noir qui serait en cause donc.
    avant de tous démonter comment fait on pour tester la pièce noir ?
    merci d'avance à vous tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : explication sur génératrice groupe éléctrogène

    Bjr à toi,
    Toi tu sais de quelle "piéce noire" tu parles. On la choisi OU cette fameuse piéce noire sur l'une de tes photos ?
    Faut etre préçis lors des descriptions. Dans ton cas t'aurais du joindre LA photo sur laquelle figure la "piéce noire".
    Ca évite TOUTE confusion POSSIBLE !

    Ta piéce noire serait (si je ne fais pas de confusion) un CONDENSATEUR. (piece cylindrique noire au centre de la photo )
    http://forums.futura-sciences.com/at...e-photo-1-.jpg
    Apparemment tu ne pourras RIEN controlé , l'ensemble des piéces électroniques étant NOYE dasn une résine.


    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/08/2015 à 08h28.

  7. #6
    jphifox10

    Re : explication sur génératrice groupe éléctrogène

    merci a toi f6bes tu as raison c bien cette pièce dont je parle, merci beaucoup

  8. #7
    robrico

    Re : explication sur génératrice groupe éléctrogène

    Bonjour à vous tous

    Si, finalement, il ne s'agit que de connecter sûrement sur un fil d'alu, on peut imiter sommairement le procédé Dalic, avec un porte-mine, un peu de coton, et une alimentation basse tension ( batterie par exemple).
    Demandez le moi, par MP de préférence pour ne pas encombrer ce post.
    Bon courage pour la suite...
    R.

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : explication sur génératrice groupe éléctrogène

    Citation Envoyé par jphifox10 Voir le message
    bonjour à tous, voilà je dispose d'un groupe électrogène chinois mono, tri qui à 10h de fonctionnement et qui na plus fabriqué de courant d'un coup (on est toujours vivant avant d'être mort) j'ai démonté le tableau, rien d'anormal après avoir passé du temps sur les forum j'ai démonté le cul de la génératrice et là un orvet cuit à point plus que la peau.
    ..
    cordialement jphifox10
    Bonjour
    Ce groupe a peut-être 10 H de marche , comme tu dits, mais au vu des photos, il ne semble pas tout jeune ...... et il semble avoir souffert de stockage ou de conditions d'environnement
    Difficile, en tout cas, d'intervenir à distance sans aucune documentation.

    Cordialement

  10. #9
    jphifox10

    Re : explication sur génératrice groupe éléctrogène

    bonjour, il à 10h de fonctionnement mais sa première utilisation est intervenu 2 ans après sont acquisition, il ma été donné contre un service rendu et stocké dans une grange.

Discussions similaires

  1. generatrice groupe electrogene
    Par clopetetek dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2014, 13h06
  2. Partie génératrice d'un groupe
    Par moial dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2013, 19h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 08h22
  5. [Divers] groupe electrogene aster génératrice sobemo 20 kw
    Par invitedb8b15e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...