[Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,



  1. #1
    rafano

    Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,


    ------

    Bonjour,

    Fraîchement inscrit, j'ai besoin de votre aide, je n'ai plus d'eau chaude... en parcourant ce forum j'ai tenté quelques manipulations, mais je n'arrive pas trouver le bouton pour réarmer le thermostat.
    C'erst un DE DIETRICH Code 571164 1800w 230v, 150 litres c'est ce qui est écrit sur l'engin.
    j'ai joins les photos, si vous pouvez me donner des indications pour sortir de ce pétrin.... et peut-être me dire quel est ce fameux bouton de réarmement.
    merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    Bonsoir à tous et bienvenue à Rafano

    curieusement, comme beaucoup de personnes qui parcourent ce forum pour un problème identique, seules sont retenues les discussions présentant le fameux bouton de ré-armement.
    Tu peux toujours le chercher longtemps, car il n'existe pas sur les systèmes électroniques.

    Nous avons procédé à de très nombreuses réparations sur ces fameuses cartes électroniques avec système anti corrosion ACI équipant de nombreux modèles (pacific, atlantic, thermor entre autres.)
    c'est ce terme ACI (Anode à Courant Imposé ) qu'il faut rechercher dans les discussions.
    je t'indique une des dernières où tu verras la différence entre un ancien thermostat comportant le fameux bouton et les cartes électroniques.
    Ainsi que les contrôles à effectuer.
    http://forums.futura-sciences.com/de...0l-resolu.html
    (Attention, il existe des cartes 230v monophasées vertes et des 400v triphasées rouges.)
    quelles sont tes compétences en électricité ( car il faut être prudent ) et dispose tu d'un multimètre ??
    A+

  3. #3
    rafano

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    Bonsoir,

    Je te remercie de ta réponse,
    Je n'ai aucune compétence en électricité et je ne dispose pas de multimetres...
    Ça va être compliqué alors...

    Bonne soirée

  4. #4
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    Re
    bon, ta carte est une verte 230v.
    une des 1ères discussions sur le sujet
    http://forums.futura-sciences.com/de...al-resolu.html
    En marche forcée (contacteur Jour/Nuit - HC/HP ) y a-t-il une led orange qui s'allume ?????
    et la led verte ????

    Le système est composé de 2 cartes enfichées.
    La 1ère comporte les relais (rectangles ) qui alimentent les résistances de chauffe et un petit transformateur qui très souvent se coupe.
    la 2ème comporte le réglage de température ( petit potentiomètre bleu) un accu vert, la sonde thermostat et fusible de surchauffe.
    Le tout relié par une barette identique en 230v comme en 400v

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    tu peux toujours vérifier si les leds s'allument en jour et en nuit (si tu es bien en Heures creuses et Heures pleines) et donc tu dois avoir un contacteur sur ton tableau électrique (contacteur marqué Automatique, Manuel ou Marche forcée, Arrêt).
    Celui-ci peut être aussi le problème et pas forcément la carte ACI.
    Il faut donc vérifier si cela fonctionne en marche forcée.
    Sait-on jamais.

  7. #6
    rafano

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    Non, il n'y a pas de led allumé... j'ai mis en marche forcée

  8. #7
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    bon, il y a donc fort à parier que c'est la carte électronique qui est HS
    n'avez vous pas dans vos connaissances quelqu'un qui pourrais mesurer avec un petit voltmètre si les 9 volts sont présent sur la barette
    en restant prudent bien sûr.
    cela permettrait d'avoir une 1ère idée sur la panne, pour savoir si il n'y a que la carte relais à changer et non les deux
    pas le même prix
    A+

  9. #8
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    si mesure, voir la 1ère discussion indiquée. Il faut chercher si 9 volts alternatif (AC) entre les bornes 2 et 3. (voir la photo)
    ce sont les mêmes broches sur les cartes rouge ou vertes.

  10. #9
    rafano

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    Bonjour

    Je vais essayer de trouver ça. ..
    Ça à l'air bien compliqué pour moi...
    Je reviens,

  11. #10
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 150 l. plus d' ECS ,

    Bonjour
    NON, compliqué, cela ne l'est pas dans certains cas.
    par contre pour d'autres, c'est vrai qu'il faut savoir jouer du fer à souder ou ouvrir son portefeuille.

    Le but de la manoeuvre proposé est de savoir si le petit transformateur ( carré rouge ) sur la carte verte est coupé.
    parce que si c'est le cas, il n'y a plus d'alimentation de l'électronique et rien ne fonctionne.
    C'est comme s'il n'y avait pas de pile dans une lampe de poche

    si pas de multimètre, il faudrait trouver une PETITE lampe de très faible puissance supportant environ 12 à 15 volts et de la brancher sur les broches 2 et 3 de la barette. voir photo. En faisant attention au 230 v sur l'arrivée. Ne pas mettre les mains n'importe où.
    si elle s'allume, le transfo est bon, sinon HS.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich
    Par rebeka91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2013, 17h22
  3. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 L-ACI : fuit !
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 11h50
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...