[Thermique] Problème d'eau chaude sur chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'eau chaude sur chaudière fioul



  1. #1
    derrick35

    Smile Problème d'eau chaude sur chaudière fioul


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Ca fait un moment que je pense à poser ma question ici mais j'hésitais parce que mon problème n'est peut être pas à la hauteur du forum. Mais si quelqu'un a envie de résoudre une équation pas trop compliquée, ça me ferait très plaisir

    Voilà, j ai une maison et une chaudière fioul avec ballon d'eau chaude intégré depuis 5 ans. Et on va dire que au moins depuis 4 ans, lorsque je prends une douche, l'eau refroidie en fin de douche (sans y rester longtemps pourtant). La chaudière est alors en plein action mais il faut attendre au moins 15 mn pour que l'eau redevienne chaude, dans tout les robinets de la maison.

    La capacité du ballon (avec la partie chauffage je pense) est indiquée à 57 litres. C'est apparemment la consommation moyenne d'une douche de 4 à 5 mn.

    Pourquoi la chaudière n'anticipe pas et ne chauffe pas l'eau plus tôt pendant que je la pompe pour éviter ce désagrément ?

    J'ai mis un réducteur de pression. Et j'ai bidouillé à peine le ptit bidule ci dessous

    Chaudière-1.jpg

    Si je me souviens bien, j'avais modifié celui de droite, pour régler la température minimale de déclenchement de la chaudière... Si j'ai bien compris la doc. Bref, Aucun changement...

    Chaudière-2.jpg

    Si vous avez un tuyau ....

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème d'eau chaude sur chaudière fioul

    Bonjour,

    Il ne faut pas demander à ta chaudière d'anticiper la baisse de température du ballon d'eau chaude car elle n'est pas équipée d'une régulation avec sonde mais tout bêtement d'un aquastat qui ne fait que constater à postériori la baisse de température. Remonte la consigne de l'aquastat sanitaire qui est réglé à 45°C d'après ta photo à une valeur de 55 ou 60 et ça devrait rentrer dans l'ordre.

    Cordialement

  3. #3
    derrick35

    Re : Problème d'eau chaude sur chaudière fioul

    Merci Renzo pour cette réponse détaillée. Dis comme ça, ça parait évident.
    J'avais déjà augmenté cet aquastat mais pas suffisamment, de peur d'une surconsommation de fioul. Je viens de remettre un p'tit coup de tournevis, en suivant tes recommandations. Nul doute que le problème soit réglé. Je devrais savourer ma douche demain matin. D'avance merci !

Discussions similaires

  1. [Chaudière Fioul viessmann] déclencher eau chaude
    Par toodies dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/11/2015, 19h31
  2. pas d'eau chaude malgré un désembouage chaudière fioul
    Par invite56394fff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2013, 21h26
  3. [Thermique] Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul
    Par invitea532be7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2011, 04h04
  4. [Thermique] Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul
    Par invite9b0243a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 19h40
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude (chaudiere fioul SLCF)
    Par invite2ac8e16e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...