Bonjour tout le monde !
Ca fait un moment que je pense à poser ma question ici mais j'hésitais parce que mon problème n'est peut être pas à la hauteur du forum. Mais si quelqu'un a envie de résoudre une équation pas trop compliquée, ça me ferait très plaisir
Voilà, j ai une maison et une chaudière fioul avec ballon d'eau chaude intégré depuis 5 ans. Et on va dire que au moins depuis 4 ans, lorsque je prends une douche, l'eau refroidie en fin de douche (sans y rester longtemps pourtant). La chaudière est alors en plein action mais il faut attendre au moins 15 mn pour que l'eau redevienne chaude, dans tout les robinets de la maison.
La capacité du ballon (avec la partie chauffage je pense) est indiquée à 57 litres. C'est apparemment la consommation moyenne d'une douche de 4 à 5 mn.
Pourquoi la chaudière n'anticipe pas et ne chauffe pas l'eau plus tôt pendant que je la pompe pour éviter ce désagrément ?
J'ai mis un réducteur de pression. Et j'ai bidouillé à peine le ptit bidule ci dessous
Chaudière-1.jpg
Si je me souviens bien, j'avais modifié celui de droite, pour régler la température minimale de déclenchement de la chaudière... Si j'ai bien compris la doc. Bref, Aucun changement...
Chaudière-2.jpg
Si vous avez un tuyau ....
Merci d'avance
-----