Bonjour à tous,
Le lave linge de ma mère, cité en référence (FFT212 de Fagor), a fait disjoncter au compteur en fin de cycle de lavage après l'essorage.
Après un nettoyage complet, intérieur de cuve avec ses accessoires, une dépose du panneau latéral pour accéder au moteur et un examen des différents éléments. J'ai déconnecté le moteur, mis sous tension, la machine a affiché le défaut. J'ai rebranché et remis sous tension avec un programme essorage et la machine est repartie. J'ai aussitôt testé un lavage complet, sans problème.
Elle a fonctionné pendant environ 2 mois et a de nouveau fait disjoncter. J'ai de nouveau déposé le panneau latéral, et j'ai fait tourner la cuve à vide à la main avant de tester un essorage, elle a fonctionné !
Je pense à un problème de moteur au niveau du collecteur (encrassement) et/ou des charbons.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
-----


 
, 232 lus... et aucune réponse 
.
, c'est un produit que je ne connaissais pas encore. Je pense quand même démonter le moteur pour nettoyer le collecteur et m'assurer de l'état des charbons, il se pourrait que ceux-ci aient pris un peu d'humidité ambiante et que cela provoquerait un flash sur le collecteur  (d'après un "ami" d'un collègue de travail)
, à suivre donc...