Bonsoir à tous,
Ma chaudière Geminox FCX (condensation) me sert désormais uniquement (depuis 2 ans) à la production d'ECS. Je suis passé au granules pour le chauffage central, mais j'ai gardé la chaudière histoire de vider la cuve de fioul, ce qui devrait arriver d'ici 4 mois.
Mais depuis 3 semaines, ma chaudière fait disjoncter le général, même lorsque le bouton ON/OFF est sur OFF !
Historique :
- Le lendemain de la première panne, j'ai fait intervenir un dépanneur qui a vaguement regardé. Coup de bol, après avoir nettoyé 2/3 trucs et en rebranchant la chaudière, elle a redémarré. Après m'avoir délesté de 160 EUR et m'avoir indiqué que "c'est probablement la pompe blah blah blah", le général a disjoncté 45 minutes plus tard.
- Devant l'incompétence du bonhomme, j'ai entrepris de démonter la partie electrique : j'ai découvert une souris électrocuté et figé entre 2 cables !! J'ai découvert qu'elle avait rongé la gaine de quelques cables ici et là, que j'ai réparé. Content de moi et persuadé d'avoir trouvé la cause, je rebranche : disjoncte à nouveau !
- Je reprends mon examen des cables et je ne trouve rien. Je refais de multiples essais afin d'isoler le problème : il ne vient pas du préparateur sanitaire, car cela disjoncte même lorsqu'il est hors circuit.
- Comme la chaudière fait disjoncter parfois alors qu'elle est en mode "OFF", je penche pour le bloc de contrôle du bruleur, c'est un LOA24. Je le remplacer à moindre coup, et ca marche... pendant 20 minutes avant que patatras, disjoncte !
- De temps en temps, je peu la remettre en route et elle fait disjoncter entre 10 et 80 minutes plus tard !
Ma question de fond est donc :
Est-ce que quelqu'un a une idée d'un élement dans une chaudière fioul qui pourrait faire disjoncter même simplement en la branchant sur le secteur avec l'interrupteur sur OFF ???
Dans l'attente de vos idées,
Bien amicalement, Le Ratier
-----