[Thermique] Chaudiere acleis se met en sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiere acleis se met en sécurité



  1. #1
    Djsquare

    Chaudiere acleis se met en sécurité


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème depuis qq mois avec ma chaudiere acleis nglm23 1H qui se met en sécurité de manière aléatoire : après un cycle de chauffage, quand le débit gaz a été important et que le thermostat coupe, elle se met en sécurité qq secondes après et le voyant chauffage clignote lentement. Idem cela peut arriver après une douche.

    Je précise que cela n'est pas systématique, il peut se passer une semaine sans problème

    D'après la notice, c'est un problème gaz, il est indiqué Vérifier : robinet gaz, pression gaz, allu- mage, ionisation, bloc gaz, faisceau.

    Le réparateur me propose de commencer par le faisceau principal et le sondes CTN et thermostat.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Chaudiere acleis se met en sécurité

    pour un défaut d'allumage aléatoire je verrais plutôt un pb d 'ionisation, peut être remplacer la sonde
    en tous cas je vois pas le rapport avec la ctn et "thermostat" sonde de surchauffe?

  3. #3
    Djsquare

    Re : Chaudiere acleis se met en sécurité

    bonjour

    merci bcp de votre réponse.

    il ne s'agit pas vraiment d'un problème d'allumage je pense : elle démarre normalement et se met en sécurité après un cycle de chauffe, pensez-vous que la sonde d'ionisation puisse quand même être la cause ?

    cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière acleis se met en sécurité - faut il tout changer ??
    Par Djsquare dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2015, 21h52
  2. [Thermique] Chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H mise en sécurité ? [Résolu]
    Par discot dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2015, 14h59
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2012, 19h48
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invited64e9daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 23h20
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...