[Brun] Chaudière Deveille Elytherm électique : les radiateurs ne chauffent pas !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Deveille Elytherm électique : les radiateurs ne chauffent pas !



  1. #1
    ladev

    Chaudière Deveille Elytherm électique : les radiateurs ne chauffent pas !


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière électrique Deville Elytherm, je l'ai remise en marche ce weekend.

    Au préalable, j'ai purgé les radiateurs, j'ai ajouté de l'eau dans la chaudière.

    Au départ elle s'est mis en surpression (voyant rouge allumé), j'ai enlevé de l'eau via le bouton rouge de sécurité, j'ai réarmé le thermostat manuel.

    Elle fonctionne (ne se met plus en défaut), la pression est bonne, la température indiquée est de 70 degrés, mais les radiateurs restent froids (j'ai vérifié, les robinets sont bien ouverts !)

    J'ai 2 questions :

    1) au dessus de la chaudière il y a le système de purge automatique : le bouton doit-il être vissé à fond ?
    2) au niveau du départ du chauffage (en dessous de la chaudière), la vanne sur le tuyau de départ doit-elle être en position horizontale ou verticale ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Deveille Elytherm électique : les radiateurs ne chauffent pas !

    Bonjour, bienvenue e dépannage,

    Le circulateur (pompe) de chauffage doit être gommé, pour le vérifier, défais la grosse vis en façade, il coulera un peu d'eau, présente un tournevis dans le trou si i tourne le tournevis sera entraîné, sinon place la lame du tournevis dans la fente de l'arbre et tourne vivement dans le sens de la flêche tracée sur l'appareil, jusqu'à ce qu'il démarre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ladev

    Re : Chaudière Deveille Elytherm électique : les radiateurs ne chauffent pas !

    Bonjour, j'ai dévissé la grosse vis en façade, mais ce n'est pas un peu d'eau qui a coulé ! c'est la chaudière qui s'est vidée ! je n'ai donc pas pu la remettre en marche une fois la vis enlevée ...

  4. #4
    ladev

    Re : Chaudière Deveille Elytherm électique : les radiateurs ne chauffent pas !

    C'est bon ! ma chaudière fonctionne à nouveau, les radiateurs chauffent.

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Deveille Elytherm électique : les radiateurs ne chauffent pas !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ladev Voir le message
    C'est bon ! ma chaudière fonctionne à nouveau, les radiateurs chauffent.

    Merci !
    Qu'as-tu fait ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW 2 radiateurs ne chauffent pas !
    Par Berni31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/12/2014, 18h19
  2. Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)
    Par ode59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2014, 11h00
  3. [Thermique] Chaudiére Vaillant VCW 20 T3 W : radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]
    Par 506emeDuky dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2010, 20h50
  4. [Thermique] chaudière arreté radiateurs chauffent
    Par invitec17cd4dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 14h24
  5. [Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 06h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...