[Thermique] Panne intermittente idéal Standard Créatis 1101/32 SE B ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne intermittente idéal Standard Créatis 1101/32 SE B ?



  1. #1
    kenzonico

    Panne intermittente idéal Standard Créatis 1101/32 SE B ?


    ------

    Bonjour à tous!

    Je rencontre un problème sur je chaudière gaz sol version cheminée de type idéal standard créatis1101/32se b.

    La chaudière fonctionne, mais elle se met en sécurité au bout d un moment (une demi heure me signale t on).

    Cette chaudière à été nettoyée. La veilleuse et son injecteur également. L électrode d allumage ainsi que la sonde d ionisation egalement...

    Je m oriente donc maintenant vers un remplacement de la sonde d ionisation et si pas d amélioration par le remplacement du boîtier électronique d allumage.

    Avez vous d autres suggestions ? Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne intermitente ideal standard creatis 1101/32 se b

    Bonjour Kenzonico,

    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message

    Je rencontre un problème sur je chaudière gaz sol version cheminée de type idéal standard créatis1101/32se b.

    La chaudière fonctionne, mais elle se met en sécurité au bout d un moment (une demi heure me signale t on).

    Cette chaudière à été nettoyée. La veilleuse et son injecteur également. L électrode d allumage ainsi que la sonde d ionisation egalement...

    Je m oriente donc maintenant vers un remplacement de la sonde d ionisation et si pas d amélioration par le remplacement du boîtier électronique d allumage.
    Regarde si la veilleuse entoure bien l'électrode d'ionisation, si oui contrôle la µintensité en courant continu elle doit être stable.

    Amicalement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Panne intermitente ideal standard creatis 1101/32 se b

    bonjour,
    au bout d'une demi heure,je ne vois pas trop la ionisation,la panne serait plus rapide,
    il faudrait vérifier le tirage de la cheminée(sécurité détection anti tirage)et le débit gaz au brûleur(si il est trop important la cheminée aura des difficultés pour tout avaler)et la sécurité surchauffe.
    cdlt

  4. #4
    kenzonico

    Re : Panne intermitente ideal standard creatis 1101/32 se b

    Je dis une demi heure mais parfois 10min... Le tirage semble correct -10 pa.

    Mais je pense qu en cas de sécurité anti refoulement il ne serai plus possible de ré armer le bruleur en appuyant sur le bouton sécurité. Il faudrait attendre un petit moment non ? Ou alors éteindre complètement l appareil et le relancer.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Panne intermitente ideal standard creatis 1101/32 se b

    bonjour,
    oui il faudrait attendre même dans le cas d'une surchauffe.
    vérifiez que la flamme de la veilleuse ne décolle pas de la sonde de ionisation.
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28
    Par Techno21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2015, 12h02
  2. [Thermique] Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28
    Par Techno21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2011, 11h40
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis 1101 24 kW : changement de bloc gaz ?
    Par deneire dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 11h49
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...