[Blanc] centrale vapeur domena xl2pro ,plus de vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

centrale vapeur domena xl2pro ,plus de vapeur



  1. #1
    tazminator31

    centrale vapeur domena xl2pro ,plus de vapeur


    ------

    salut
    bon tout est dans le titre....

    notre centrale ne sort plus de vapeur, on allume l'appareil, tout va bien, la semelle du fer chauffe et la centrale aussi, mais pas de vapeur et pas de "clic" ou de "clac" quand on appuie sur le bouton pour la vapeur.
    donc après démontage je pense a la pompe... le courant y arrive bien mais environ 50 volts ?
    des avis?

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : centrale vapeur domena xl2pro ,plus de vapeur

    Bonsoir à tous
    je ne connais pas bien ton modèle, mais si la pompe ne fonctionne pas, il peut s'agir tout simplement que le fil noir commandant la vapeur soit coupé dans le cordon.
    ou que l'interrupteur vapeur sur le fer ne fonctionne plus ou soit HS.
    Est ce qu'il s'enfonce bien quand on presse dessus puis ressort ?? ( avec généralement un petit déclic )
    c'est la 1ère chose à vérifier.

    Ensuite, je crois savoir que la pompe n'est pas alimentée directement par ce fil noir.
    Le bouton vapeur envoie l'ordre au travers d'un micro processeur et d'un opto/triac coupleur.
    et c'est peut être pour cela que tu mesure seulement 50v.
    Et qu'il peut y avoir un problème sur la carte électronique de ce côté là.

    je joins un lien où on a cherché à résoudre un problème inverse ( la pompe fonctionnait tout le temps )ce n'est pas le schéma de la xl2 pro, c'est juste juste pour donner une idée
    http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html

  3. #3
    izentrop

    Re : centrale vapeur domena xl2pro ,plus de vapeur

    Bonjour,
    La pompe est effectivement commandée par la carte électronique.
    Tu peux vérifier si le contact du fer se fait bien en mesurant à l'ohmmètre entre les fils noir et bleu du cordon du fer (fer débranché du secteur 240 v~ bien sur)

  4. #4
    tazminator31

    Re : centrale vapeur domena xl2pro ,plus de vapeur

    cela ne vient pas de "l'interrupteur" sur le fer, car lorsqu'on appuie il y a du courant qui arrive a la pompe, 50v, et quand on relâche plus de courant.
    mais on n'entend pas le fameux petit "clik"....

    est ce que 50 v est le voltage normal qui doit arriver a la pompe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : centrale vapeur domena xl2pro ,plus de vapeur

    Salutations à tous
    comme déjà dit, je ne connais pas ce modèle, mais tazminator, as-tu été faire un tour sur la discussion indiquée ?
    si jamais ta carte électronique y ressemble quelque peu, tu verras que la pompe n'est pas alimentée en direct sur le 230v mais au travers d'un opto triac commandé par le microprocesseur, lui même commandé par le bouton vapeur. ( détail dans la discussion )

    MAIS le courant alternatif 230v dans cette carte passe au travers d'une DIODE et donc cela devient du courant 230v MONO alternance.
    Ton multimètre ne s'y retrouve donc pas......par contre je ne sais pas ce que l'on devrait trouver comme valeur.
    Perso, si ta pompe est marquée 230v ~ j'essayerais de la brancher en direct ( montage sur la table ) ( avec les précautions d'usage devant le 230v )
    si la pompe fonctionne, alors problème de carte - sinon changer la pompe.
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
    Par huskyboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2014, 19h43
  2. [Blanc] Centrale Vapeur Domena Xcellence, plus de vapeur après 2 minutes
    Par alxalx dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 21h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  4. [Divers] Centrale vapeur Domena Executive 3 Pro Type RT101A : plus de vapeur !
    Par invitee8c032b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2011, 19h45
  5. [Divers] Centrale vapeur Domena class 120 : laisse fuir la vapeur ?
    Par jpeglancien dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2011, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...