Bonjour à tous et toutes,
Je viens de découvrir ce forum (ou plutôt hier en cherchant des solutions pour résoudre la panne de ma machine à laver) et j'ai trouvé des réponses bien sympathiques. Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Je vous explique : dimanche après midi, ma machine à laver (qui a 7 ans et que j'ai acheté neuve, de marque Whirpool AWM 1001 10 kgs) s'est mise à sonner et tous les voyants restaient allumés. Je l'ai donc débranché, rebranché, procédé à un nettoyage en la faisant tourner à 95 °). Je relance ensuite une machine d'une durée d'une heure et là tout va bien. Hier soir, et en étant persuadée que ce souci n'allait pas se rêgler comme çà, je la fais donc tourner et elle me refait le même souci (lavage une heure, voyant allumé 15 minutes avant la fin du programme). Je m'énerve (désolée) car pas les moyens d'en acheter une. Je vais donc sur internet et recherche des personnes ayant eu le même problème via les forums et là, je suis ravie de voir que des personnes peuvent aider. Je vois un message mais dans mon énervement, je ne me rends pas compte que ce message d'aide est pour une machine à laver Whirpool mais pas pour la même référence. Bref, je suis quand même les étapes. Je débranche la machine, je débranche le tuyau d'arrivée d'eau (d'origine), je fais tremper ce tuyau dans du vinaigre blanc, j'attends une heure, j'ouvre la trappe du bas, je nettoie (je suis quand même envahie d'eau), je penche la machine pour évacuer le maximum d'eau. J'attends, je rebranche le tout, plus de voyant d'allumer. Je la fais tourner (programme 1 heure) pas de souci. Ce matin, hop, re machine et tout va bien. Ce midi, j'ouvre de nouveau la trappe du bas et hop, une serviette de bain pour nettoyer la flaque d'eau. Je précise que la machine a affiché le code FA soit l'hydro sécurité. Selon vous, es ce normal d'avoir autant d'eau dans la trappe du bas (désolée pour appeler cela ainsi mais je ne me souviens pas du nom) ?. Je n'ai pas envie de changer de machine car elle est super pratique et financièrement c'est dur dur en ce moment. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'apporterez. Cordialement. Sandra
-----