Bonjour a tous,
voilà plusieurs jours que je n'arrive pas a remettre mon chauffage en route lorsque j'allume la chaudière avec le bouton eau chaude sur 0 mais en augmentant le chauffage j 'entends la vanne 3 voies puis le circulateur s'activer et un vrombissement comme si la chaudière s’allumait normalement sans que les bruleurs se mettent en route, puis deux seconde plus tard, tout s’arrête... (mais la chaudière reste allumée mais n'affiche pas d'erreur)
L'eau chaude quand a elle fonctionne pendant quelques minutes puis devient froide, la chaudière affiche l'erreur A9.
Après recherches sur le net j'ai trouver que cet erreur pouvait venir de l'échangeur a plaques je l'ai donc démonté puis laisser tremper dans du vinaigre blanc légèrement chauffé puis remontage mais toujours cet fichu erreur a9.
J'ai aussi trouvé qu'il pouvait s'agir du circulateur je l'ai donc testé et avec un tourne vis et il marche sauf quand je lance le commande puissance chauffage maximal (1.A) sur la chaudière, la tout commence bien puis au bout de quelques secondes la manomètre s'affole, le circulateur fait un bruit de roulement "cassé" assez fort puis plus rien...
J'ai aussi débranché mon thermostat d'ambiance de la chaudière pour être sûr que ça ne venait pas de là.
Enfin, si ça peux être utile, j'ai aussi une pompe à chaleur qui ne fonctionne pas non plus je l'ai donc éteinte et coupée de circuit de chauffage, mais je verrais ça plus tard.
Toute l'installation est resté inactive pendant près de 6 mois.
Voilà je pense vous avoir tout dis et j’espère avoir été assez clair.
Merci d'avance !
Matt
-----