[Thermique] saunier duval ajuster la pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

saunier duval ajuster la pression



  1. #1
    invite0c3e841b

    saunier duval ajuster la pression


    ------

    Bonjour à tous,

    Forcément un peu confus de poser cette question

    Je possède une chaudière saunier duval thema qui fonctionne correctement,néanmoins je souhaitais augmenter un peu la pression (1 bars actuellement,je remet le chauffage radiateurs en route pour l'hiver) or en tournant la molette plastique noire situé au centre je me fais asperger d'eau,ça semble être une vis de purge.
    Faut il que j'insiste ? car je ne vois pas d'autres vannes que celle ci ??

    Nom : saunier duval thema 001.jpg
Affichages : 8924
Taille : 258,3 Ko

    -----

  2. #2
    invited890846e

    Re : saunier duval ajuster la pression

    bonjour, le robinet de remplissage se trouve SOUS la chaudière c'est un bouton moleté bleu! on tourne le schtroumpf vers la gauche et on entend l'eau rentrer. surveilles la pression et stoppes à 1,8 bars. quand tu es en face il est situé vers la gauche dessous la fenêtre des réglages
    amicalt roro

  3. #3
    invite0c3e841b

    Re : saunier duval ajuster la pression

    Merci de votre réponse Roro !

    ...mais par contre je dois être complètement miro,je ne vois aucune molette bleue

    sur la photo du dessous de chaudière mise avec ma question on ne voit rien de bleu non plus ?

    avec mes confuses

  4. #4
    invite728b013d

    Re : saunier duval ajuster la pression

    Bonjour,

    C'est une chaudière chauffage seul sans doute une Théma AS, le remplissage ne se trouve pas sur la chaudière, il faut chercher une canalisation d'eau froide à proximité une vanne doit la relier à une canalisation de retour radiateurs. Il y sans doute un manomètre à côté.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b661c0a

    Re : saunier duval ajuster la pression

    Bonjour.

    Vous disposez d'une thématique 25 as qui signe chauffage seul donc qui ne produit pas d'eau chaude sanitaire. Il es donc normal de ne pas trouver de bouton de remplissage sur se modèle, en effet le robinet noir sous la chaudière est le robinet de vidange de la chaudière. Votre plombier à du vous installer un robinet de vidange sur votre installation en générale prêt d'un point où l'eau sanitaire et chauffage se croise.


    La pression conseiller si vous n'avez pas d'étage ne doit pas exeder 1.5 bars sous peine d'enclencher le système de sécurité pour les surpression "soupape de sécurité " et de recracher lexedant d'eau deriere la chaudière.

    Bonne journée

  7. #6
    invite0c3e841b

    Re : saunier duval ajuster la pression

    Mille merci à tous les deux !

    C'est une maison des années 20 qui a été entièrement rénovée sur 1 an 1/2,elle possède deux étages.
    C'est notre 1er hiver dedans .
    J'avais complètement zappé le fait qu'effectivement cette chaudière ne produisait pas d'eau chaude.
    Un ballon de 200 litres a été installé à la cave et un petit ballon tampon au 2eme étage.

    Concernant la pression le plombier m'avait indiqué de rester aux alentours d'1.1 bars environs,ça vous semble suffisant ?

    Bon,je ne vois pas de mano dans les parages,je continue de chercher.

  8. #7
    invite728b013d

    Re : saunier duval ajuster la pression

    Re,

    Citation Envoyé par vespino1 Voir le message
    Mille merci à tous les deux !

    C'est une maison des années 20 qui a été entièrement rénovée sur 1 an 1/2,elle possède deux étages.
    C'est notre 1er hiver dedans .
    J'avais complètement zappé le fait qu'effectivement cette chaudière ne produisait pas d'eau chaude.
    Un ballon de 200 litres a été installé à la cave et un petit ballon tampon au 2eme étage.

    Concernant la pression le plombier m'avait indiqué de rester aux alentours d'1.1 bars environs,ça vous semble suffisant ?

    Bon,je ne vois pas de mano dans les parages,je continue de chercher.
    1.1b est suffisant et te laisse le temps de trouver le remplissage un coup de fil au chauffagiste te fera gagner du temps. En général la chaudière tombe en manque d'eau à +/- 0.8b.

    Marc.

  9. #8
    invited890846e

    Re : saunier duval ajuster la pression

    ok ! c’était sans la photo... j'ai cette machine avec production d'eau chaude! sorry

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval 2 23C et pression
    Par invitec858c707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2010, 20h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F 23 E : plus de pression et plus d'ECS !
    Par invite188de5bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 10h11
  3. Pression Thema Saunier Duval
    Par invitee5ded1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 22h39
  4. [Thermique] saunier duval sd 220: probleme de pression
    Par invitec3e48269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 20h39
  5. PB pression chaudière Saunier Duval
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...