Bonsoir,
J'ai une chaudiere Centora CM depuis 8 ans et jusque là je n'ai jamais eu de problème avec elle. Néanmoins depuis quelques semaines, elle avait des "ratés" : mise en défaut 40-60-80 soit un probléme d extraction mais un reset suffisait à la voir repartir jusqu'à ce lundi...
Armé de mon courage j'ouvre la bête est me met à la recherche de la panne : tout d'abord un depoussierage puis tentative de démontage de la ventouse. Les joints ayant collé et vu le peu de debattement possible je ne parviens qu'à demonter le concentrique exterieur et je ne tente pas de forcer vu que le dosseret de la chaudière est arraché du placo et ne tient quasiment que par ladite ventouse et les tuyaux (merci l'installateur peu scrupuleux...). Seul constat à faire, l'extracteur ne tourne pas car il n'est pas alimenté
2e étape : démontage et nettoyage de l'extracteur : de ce coté la aussi RAS, l'axe tourne sans forcer et après branchement direct sur le réseau je constate que le moteur est fonctionnel.
3e étape : nettoyage du venturi: petit coup de soufflette mais rien n'y fait.
4e étape : je m'oriente vers un problème de pressostat. Je commande donc la pièce, la recoit et l'installe mais polop... J'ai alors tenté de souffler dans le pressostat et miracle la flamme apparait!
Du coup je ne vois plus qu'un problème de circuit imprimé mais avant d'envisager cet investissement (300€ quand même) je souhaiterais avoir vos points de vues sur la question. Fort heureusement j'ai un poele à pellets qui assure le chauffage mais l'absence d'eau chaude au robinet devient tout de même génant. Merci par avance de votre aide.
-----