[Blanc] fumée blanche au niveau du moteur BS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fumée blanche au niveau du moteur BS



  1. #1
    cleme76

    fumée blanche au niveau du moteur BS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème avec ma tondeuse MTD yard man de 2002 (pas très récente)
    Voila, il y a quelques temps j'ai utilisé ma tondeuse sans aucun problème puis remisé au garage. La semaine dernière il semblerait qu'à la dernière utilisation j'ai trop penché la tondeuse pour débourrer l'herbe sous le carter de coupe et qui s'est traduis par un quantité d'huile impressionnante dans le filtre à air au démarrage de la tondeuse. J'ai donc procédé à la vidange complète de l'huile (présence d'essence dans le bloc moteur) démonté le carbu pour vérifier si le pointeau n’était pas resté coincé en position ouvert. j'ai alors tout remis en ordre de marche, tout fonctionne correctement jusqu'au 5 premières minute ou de la fumée blanche sort du moteur au niveau de la grille de ventilation qui est sur le moteur. D'après vous est-ce dangereux ou est-ce de l'huile de la dernière fois qui a coulée et qu'il faut brûler ?
    Merci d'avance pour vos conseils

    Clement

    -----

  2. #2
    antek

    Re : fumée blanche au niveau du moteur BS

    De l'huile traine sans doute quelque part.
    Pour moi pas dangereux, cela s'atténuera en faisant tourner le moteur au ralenti pendant un certain temps.

  3. #3
    cleme76

    Re : fumée blanche au niveau du moteur BS

    Bonjour,

    Effectivement plus aucune trace de fumée et j'ai reussi à tondre mon terrain donc il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.
    Merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. [Divers] Tondeuse moteur Briggs et Straton : fumée blanche ?
    Par Niobium007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2015, 20h56
  2. [Info] Fumée blanche LG LC 32LC45
    Par invite51e9cc03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2011, 14h43
  3. [Divers] Tondeuse moteur Briggs et Straton : fumée blanche ?
    Par nono1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2010, 08h52
  4. fumée blanche
    Par invite5f0a7a33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 16h30
  5. Fumée blanche non nocif... Possible ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...