Bonjour Racheliane, et merci pour votre réponse rapide.
Oui je suis tout à fait de votre avis vu sous cet angle ça se tient parfaitement en effet je pencherai volontiers pour des capas chimiques usées qui pourraient perturber le cycle de pilotage du moteur PAP, du coup je vais essayer de voir avec mon fournisseur s'il acceptent de nous le reprendre ou du moins de faire un avoir...suite à une dérive des composants du boitier de commande
Pourriez-vous svp m'indiquer les coordonnées du site où vous avez commandé le contrôleur SVP ? pour l'instant CEDEO me demande 390€ ce qui n'est ni plus ni moins que le prix public, oui c'est à s'étrangler, mais c'est ainsi. J'ai l'impression que Frisquet fixe le prix du produit "à la louche"...de plus j'ai eu le support technique (pour pros) de Frisquet au bout du fil, ça ressemblait vraiment à une grosse farce le gars du support m'a dit au bout d'une minute que je devais changer le contrôleur, quand j'ai demandé le schéma => impossible...bref super le support de Frisquet j'ai été impressionné par leur manque de professionnalisme justement ! D'autre part je crois savoir que le contrôleur est de conception Italienne (Brahma qui semble aussi avoir été racheté par Frisquet d'ailleurs)
Voila, donc en attendant je suis un peu "pris en otage" je n'ai pas le choix je ne suis même pas sur place, et ma petite femme et mes enfants se les gèlent gentiment chez moije peux difficilement leur demander d'attendre le weekend que je revienne pour tenter un hypothétique dépannage...et je souhaiterais donc pouvoir commander la carte le plus rapidement possible du coup...c'est assez rageant en tous cas.
je partage tout à fait votre point de vue sur ces "installateurs" et "dépanneurs" véreux, ils ne valent pas mieux que certains garagistes de triste réputation ou beaucoup trop d'autres "professionnels" (ils sont représentés dans toutes les corporations ou presque, mais plus dans certaines que d'autres) qui devraient être interdits d'exercer pour incompétence et malhonnêteté avérée, en tous cas si quelqu'un cherche un mauvais plombier/chauffagiste sur le Maine et Loire (49) j'en ai un à lui recommandertout ça parce que le gros con de chauffagiste est plus préoccupé par faire de la marge qu'à comprendre vraiment ce qui se passe![]()

je peux difficilement leur demander d'attendre le weekend que je revienne pour tenter un hypothétique dépannage...et je souhaiterais donc pouvoir commander la carte le plus rapidement possible du coup...c'est assez rageant en tous cas.