Bonjour,
je ne suis pas bricoleur du tout mais je viens vers vous pour un conseil*:
ma chaudière est une Franco Belge sunagaz GXE 3000 E(au sol) couplée à un ballon d'eau sanitaire Sunagaz GXE 30000 sanit 100 et commandée par un thermostat automatique programmable Honeywell CM47.
A mon retour de vacances,début septembre,il m'est impossible de rallumer la chaudière,je fais appel au chauffagiste qui interviendra plusieurs fois pour changer d'abord un boitier noir type électronique à l'intérieur de la chaudière qui avait grillé (paraît-il),puis changement de la pompe pour le chauffage et nettoyage des raccords chaudière-ballon (ça en avait besoin).
Le problème est maintenant que mon installation ne fonctionne plus correctement et que mon chauffagiste ne comprend pas ce qui se passe*:
Quand le thermostat met en route la chaudière,cela chauffe d'abord le ballon d'eau sanitaire puis,20mn plus tard,les radiateurs commencent à chauffer mais l'ennui,c'est qu'à partir de là,si le thermostat n'est plus sollicité pour cause de température extérieure trop douce comme ces jours-ci,l'eau chaude sanitaire décroit en température jusqu'à devenir froide et il faut réactiver manuellement le thermostat pour avoir de l'eau chaude 20 à 30mn plus tard,alors qu'avant nous avions de l'eau chaude tout le temps.Cela risque d'être particulièrement pénible cet été.
Mon chauffagiste revient bientôt pour le nettoyage de la chaudière,avez-vous une idée que je pourrais lui suggérer,je précise encore une fois que je ne suis pas mais pas du tout bricoleur et que je ne ferai que transmettre vos avis.
Merci pour votre aide
-----