[Thermique] mon eau chaude sanitaire n'a plus une température constante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mon eau chaude sanitaire n'a plus une température constante



  1. #1
    62claude

    mon eau chaude sanitaire n'a plus une température constante


    ------

    Bonjour,
    je ne suis pas bricoleur du tout mais je viens vers vous pour un conseil*:
    ma chaudière est une Franco Belge sunagaz GXE 3000 E(au sol) couplée à un ballon d'eau sanitaire Sunagaz GXE 30000 sanit 100 et commandée par un thermostat automatique programmable Honeywell CM47.
    A mon retour de vacances,début septembre,il m'est impossible de rallumer la chaudière,je fais appel au chauffagiste qui interviendra plusieurs fois pour changer d'abord un boitier noir type électronique à l'intérieur de la chaudière qui avait grillé (paraît-il),puis changement de la pompe pour le chauffage et nettoyage des raccords chaudière-ballon (ça en avait besoin).
    Le problème est maintenant que mon installation ne fonctionne plus correctement et que mon chauffagiste ne comprend pas ce qui se passe*:
    Quand le thermostat met en route la chaudière,cela chauffe d'abord le ballon d'eau sanitaire puis,20mn plus tard,les radiateurs commencent à chauffer mais l'ennui,c'est qu'à partir de là,si le thermostat n'est plus sollicité pour cause de température extérieure trop douce comme ces jours-ci,l'eau chaude sanitaire décroit en température jusqu'à devenir froide et il faut réactiver manuellement le thermostat pour avoir de l'eau chaude 20 à 30mn plus tard,alors qu'avant nous avions de l'eau chaude tout le temps.Cela risque d'être particulièrement pénible cet été.
    Mon chauffagiste revient bientôt pour le nettoyage de la chaudière,avez-vous une idée que je pourrais lui suggérer,je précise encore une fois que je ne suis pas mais pas du tout bricoleur et que je ne ferai que transmettre vos avis.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : mon eau chaude sanitaire n'a plus une température constante

    bonjour,
    si vous êtes obligé de mettre le thermostat chauffage pour avoir de l'eau chaude,c'est que votre thermostat est mal branché ou que votre aquastat sanitaire n'enclenche plus;
    vérifiez en premier votre aquastat sanitaire,je pense qu'il a un problème
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 12/11/2015 à 18h35.

  3. #3
    62claude

    Re : mon eau chaude sanitaire n'a plus une température constante

    Bonjour et merci pour cette réponse,je vais dire à mon chauffagiste de changer cette pièce (ça n'a pas l'air bien cher) et si ça ne marche toujours pas,je changerai de chauffagiste.
    Merci encore

  4. #4
    scopion44

    Re : mon eau chaude sanitaire n'a plus une température constante

    bonjour

    il semble que l'aquastat eau chaude sanitaire ne fonctionne plus correctement, normalement il devrait prendre la priorité sur le th d'ambiance en cas de besoin d'ECS

    salutation scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    62claude

    Re : mon eau chaude sanitaire n'a plus une température constante

    Bonjour,
    merci pour votre avis qui confirme celui de Passelaigue et qui me met bien des doutes sur le niveau de qualification de mon chauffagiste.
    Je ferai changer cet aquastat et vous tiendrai au courant
    merci et bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage temperature chaudière et ballon Eau Chaude Sanitaire
    Par WarezB69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2015, 22h35
  2. [Thermique] Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire
    Par Snoopy52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2014, 18h38
  3. [Thermique] Température variable eau chaude sanitaire Megalia 400 CGLA23-3H.5
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 21h50
  4. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  5. [Thermique] Hydro TGP température eau chaude sanitaire
    Par invitee0bd07e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...