Bonjour,
Problème sur un lave vaiselle Ariston qui a près de 10 ans mais qui est encore sain.... (référence 914B).
Il ya une quinzaine de jours, le cycle de lavage s'est mis à durer 1h (au lieu de 30' environ) et cela pendant quelques jours puis, le cycle s'est mis à démarrer et plus rien... si ce n'est un bourdonnement ....
En analysant un peu: le cycle débute par une vidange (OK: si on met de l'eau dans la cuve elle est vidangée) puis plus rien.... pas de remplissage d'eau dans la cuve....: je pensais initialement à un problème au niveau de l'électrovane mais je l'ai changée il y a un an ...Et en mettant un voltmètre à ses bornes, je n'ai pas vu de 220V... donc j'en déduis que le problème est plus lié au dispositif de commande de l'électrovane... d'ou une analyse du pressostat: j'ai soufflé dans les tuyaux et vers l'intérieur du pressostat.... pas d'évolution...
D'ou mes questions : est ce bien le pressostat qui envoi la commande d'ouverture de l'électrovane?
Comment voir si un pressostat est HS?
Toute aide sera la bienvenue car je suis à cous d'idée... et je commence en avoir marre de faire la vaisselle..
Merci par avance pour votre aide.
Didier
-----