[Divers] Panne de ma pompe de forage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne de ma pompe de forage



  1. #1
    Aertuy

    Panne de ma pompe de forage


    ------

    bonsoir
    ma pompe de forage triphasée est commandée par un boitier modèle Vigilec mini de la marque IRRIJET
    depuis 2 jours le contacteur du boitier s'enclenche et se déclenche en permanence
    toutes les 2 secondes, au point que j'ai du tout arrèter pour éviter de griller le moteur
    Au dessus du bouton de commande"auto" il y a un voyant qui comporte un triangle avec un point d'exclamation , ce voyant est éclairé un autre voyant situé à droite représentant le dessin d'un éclair est aussi éclairé.
    Je ne retrouve pas la notice qui me dirait à quoi correspondent ces voyants et surtout vers quoi lancer mes recherches
    Merci à qui pourrait m'aider

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne de ma pompe de forage

    ce sont les symboles normalisés de DANGER et DÉFAUT ÉLECTRIQUE

    difficile d'en dire plus

    contacter la marque me semble la bonne démarche.

  3. #3
    Aertuy

    Re : Panne de ma pompe de forage

    Bonsoir
    et merci pour cette réponse rapide
    J'ai oublié de donner une précision, c'est que la pompe est reliée à un ballon surpresseur avec vessie
    Hier j'ai eu l'idée de contrôler la pression d'air dans le ballon et bizarrement rien n'est sorti de la valve; ni air ni eau.
    Ce jour j'ai constaté que le ballon (300 litres)était rempli d'eau et me suis mis en quête d commander une vessie que je ne recevrai pas avant l'année prochaine
    Bien sur dés le remplacement effectué je vous transmettrai les résultats
    Une chose m'intrigue : comment expliquer la relation entre ce ballon rempli d'eau et ce fonctionnement haché ?
    Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et vous remercie encore

  4. #4
    mondou

    Re : Panne de ma pompe de forage

    Bonsoir,
    Schématiquement le volume d'air sert à réguler les démarrages et les arrêts de la pompe,
    Cela permet de tirer une certaine quantité d'eau entre un démarrage et un arrêt,
    Si le ballon est aux normes actuelles, pour l'hygiène l'eau est dans la vessie,
    Si pas d'air dans le ballon et pas d'eau qui coule par la valve,
    La vessie ne semble pas percée,
    Faudrait contrôler si pas de fuite air,
    En premier faire chuter la pression sur le mano à zéro,
    Gonfler le ballon à - 100 à 200 grammes en dessous de la pression de démarrage (le moment où votre mano s'enclenche pour le démarrage.)
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aertuy

    Re : Panne de ma pompe de forage

    Bonsoir
    Et bonne Année
    Je viens de remplacer la vessie du ballon de forage .j'ai mis 1 bar de pression d'air pour un enclenchement à 2 bar (que je vais devoir modifier (?) pour avoir lu tout à l'heure-sur un catalogue de ballons surpresseur - qu'il faudrait mettre 0.2 bar de moins que la pression d'enclenchement
    Bref remise en eau et déçu de ne pas avoir d’explication sur le phénomène constaté de démarrage suivi aussitôt d'un arrêt le tout de façon discontinue
    D'autant plus que j'ai changé la vessie pour rien car je n'ai pas trouvé de trou ! le déclenchement se fait pour 4 bars
    Merci encore pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe immergée forage en panne ! [Abandon]
    Par airone29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/10/2015, 20h46
  2. pompe de forage qui s'arrete
    Par dadoupaca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2014, 18h54
  3. Commande pompe de forage.
    Par fedge dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/10/2010, 08h03
  4. Fonctionnement pompe de forage
    Par inviteb5d3dd02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 17h37
  5. Pompe de forage
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...