[Blanc] Chauffe-eau qui consomme beaucoup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffe-eau qui consomme beaucoup



  1. #1
    invite3f759649

    Chauffe-eau qui consomme beaucoup


    ------

    Bonjour,
    je viens d'aménager dans un appartement avec un chauffe eau Fagor VHC 100L.
    Précisions : je ne sais pas depuis cmb de temps il est là et les arrivées/sorties d'eau sont bien mises, il est horizontal.

    Mon cumulus consomme 5kWh/jour = 1.7kW/h et est en chauffe environ 3h/24h. J'ai trouvé tout ça en éteignant tout chez moi sauf frigo (dont je connais la conso) et en regardant quand se déclenche le chauffe-eau sur plusieurs heures. Température réglée sur 60°C environ.
    Je trouve ça énorme en fait ... sur la fiche technique il est indiqué 1,09kW/h en conso d'entretien (horizontal), la conso actuelle fait quand même 584kW de plus à l'année que ce qui est noté dans la fiche ...

    Est-ce que 3h de chauffe par jour c'est beaucoup ou normal pour un chauffe-eau ?

    J'ai essayé de la faire chauffer seulement 2h/jour ce qui baisse la conso et l'eau est assez chaude pour 24h, est-ce une solution ?

    Ca m'étonne car j'ai lu partout qu'il valait mieux le laisser allumer et chauffer un peu de temps en temps et là c'est le contraire .

    Que faire ? Comment prouver au proprio qu'il y a un soucis ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3f759649

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    En fait j'ai fais une boulette !

    La conso d'entretien indiquée est de 1,09kW / 24h !
    Or là actuellement il consommerait 5x plus ?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    pas de fuite ? , pas de résistance entartrée ?

    AJOUT , vérifie la consommation d'eau
    Dernière modification par PIXEL ; 28/12/2015 à 17h19.

  4. #4
    invite3f759649

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    En fait je suis perdue entre
    consommation d'entretien : 1.09kW / 24h selon la notice
    et puissance : 2*800 donc 1.6kWh pour mon chauffe-eau

    Du coup s'il fonctionne 2h/jour je consomme combien ?
    j'aurai pensé : 2*1.6 = 3.2kW + la conso d'entretien , donc 4,3 kW par jour ?

    Il y a une fuite au niveau du groupe de sécurité, je sais que c'est normal quand il chauffe mais là ca goutte vraiment beaucoup ... (juste quand il chauffe).
    Pour la résistance, c'est une thermo-gainée donc je crois que pas de problème de tartre dessus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    Bonsoir.
    Pour moi la consommation d' entretien s'entend sans puisage d'eau .....
    Alors suivant votre consommation d'eau chaude cela semble normal ...
    @+

  7. #6
    invite3f759649

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    Le truc qui est pas normal c'est que si je le laisse allumé sans tirer d'eau, il se déclenche environ 15min toutes les 2h, soit 1h toutes les 8h, soit 3h pour 24h et donc j'obtiens une conso d'entretien (sans tirer d'eau dc pas besoin de chauffer de la nouvelle eau froide) de presque 5kWh/24h (1,6x3) au lieu des 1,06 indiqués sur la fiche technique... C'est ca qui me chagrine !
    Pour consommer 1,06 en entretien il faudrait qu'il fonctionne 40min /24h alors que là il fonctionne 3h ...

    D'où peut venir ce soucis ?

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    bonjour,
    1,06 ça c'est en usine..tout dépend de pas mal de choses comme par ex de la T°de votre eau froide,de la T°de votre pièce,de la pression(plus vous serez prés des 7 bars plus l'eau va s'écouler par la soupape)etc
    cdlt

  9. #8
    invite3f759649

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    Bonjour,

    d'accord et concrètement je peux faire quoi ?
    Toutes ces choses justifierait une consommation 5x plus élevée qu'en usine ?

    merci

  10. #9
    PIXEL

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    on peut envisager un défaut d'isolation , le ballon est il chaud ?

  11. #10
    invite3f759649

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    Il n'est pas chaud, mais il n'est pas froid non plus, on sent qu'il y a une source de chaleur à l'intérieur ...
    Je sais par contre que la pièce n'est aps très bien isolée car simple vitrage (j'ai tout de même mis des rideaux que je laisse fermés).

    Il faudrait donc isoler le chauffe eau ? Ca m'embête car ça fait encore des frais pour un appart en location mais bon si ca peut permettre qu'il tourne moins, difficile de savoir le bénéfice coût de l'installation/économie EDF !

  12. #11
    trebor

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    Bonjour à tous,

    Isoler le plus fortement possible en enroulant le corps du boiler ainsi que les tuyaux qui les relies avec de la laine isolante épaisse.

    Sinon reste à utiliser l'ancienne méthode du bassin sur pieds, j'ai connu ( je ne le fait plus ), il n'y a pas plus économique, on chauffe une quantité minimum d'eau et non comme actuellement une baignoire de 200 litres ou des douches de 70 litres.
    http://images.helline.fr/asset/heine...pied-blanc.jpg
    J'ai connu ceci également : On y ajoutait de l'eau chaude ( du chaudron mis sur le poêle à charbon ) car on se lavait chacun à son tour une époque que les plus anciens ont très bien connus.
    http://www.jardindeco.com/img/fiches...O2130_site.jpg
    Il faut savoir que pour obtenir 6 litres d'eau à 38°C, il faut porter à 95°C 2 litres d'eau que vous mélangez à 4 litres d'eau froide à 10°C actuellement.
    Le calcul étant : M1&2 = masse d'eau "froide et chaude" et T1&2 = température "froide et chaude" du liquide.
    (M1*T1)+(M2*T2)/(M1+M2).
    Il faut 0,105 kwh ( 105 wh ) pour porter à ébullition 1 litre d'eau à 10°C
    4,185 joules * (100-10) 90°C * 1000 grs /3600000 = 0,1046 kwh.

    Bonne journée et isolation
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    invite3f759649

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    Ou sinon ne pas prendre de douche ca peut être radical

    Je vais voir pour l'isolation et en parler à ma proprio merci

  14. #13
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    bonjour,
    dans tout ça je ne trouve rien de bien marquant...je ne pense pas que le propriétaire face quelque chose,il doit louer un appartement avec de l'eau chaude,vous en avez...
    cdlt

  15. #14
    invite3f759649

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    Bonsoir,

    pas de soucis pour le propriétaire je ne le remet pas du tout en cause, j'essaye juste de savoir si mon chauffe-eau consomme plus que la normale et si oui comment régler cela.

    Pour Pixel : la consommation d'eau ? j'essaye de vérifier cela demain.

    Déjà un plombier passe changer le groupe de sécurité, j'en parlerai avec lui.

    merci pour vos réponses à tous

  16. #15
    trebor

    Re : Chauffe-eau qui consomme beaucoup

    Bonjour à tous,

    Lorsqu'il y a la placer pour placer un vase d'expansion sanitaire ( blanc ), le groupe de sécurité ne laisse plus jamais échapper l'eau du boiler par le groupe de sécurité.
    https://www.bing.com/images/search?q...re&FORM=HDRSC2
    Mais le groupe de sécurité reste indispensable au cas ou il y aurait une forte surchauffe du boiler causée par sa sonde de température défectueuse ou du vase d'expansion.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. LM350 Chauffe beaucoup
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2011, 09h16
  2. [Thermique] La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...
    Par Ratonlaveur dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2009, 20h44
  3. [Blanc] La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...
    Par Ratonlaveur dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 19h06
  4. Frigo qui chauffe...beaucoup !
    Par invite70fc0607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 17h54
  5. Chauffe eau qui consomme beaucoup
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...